Il est des parcours humains singuliers, certains étant dans les gènes de la personne, qui donnent alors lieu à des dynasties, que ce soit dans l’art, et on peut penser aux SARDOU chez qui Fernand était acteur, comme l’avaient été son père Valentin et sa mère Sardounette, son épouse comédienne, leur fils Michel chanteur, leur petit-fils Romain écrivain, dans la politique et, bien évidemment dans l’industrie.
Chaumontaise d’origine, elle a vécu une vie tout à fait ordinaire, avec un travail, un mari , deux enfants. Alors qu’elle habitait la région lyonnaise et occupait un poste de directrice de formation en informatique, divorcée, souffrant de rhumatisme aigu, elle a décidé d’aller voir une amie vivant au Togo.
Elle profite de son statut, non pour asservir les habitants de son village, qui ne se considèrent d’ailleurs pas comme ses sujets, mais pour s’adresser, d’égale à égal, aux membres du gouvernement togolais ou aux hauts fonctionnaires de Lomé.
Elle revient régulièrement en France pour se faire soigner, et parler de son expérience et de sa vie togolaise. Divers sites internet également, permettent de découvrir, voire de soutenir son action.
slt jsuis très contente de la reine marie claude LOVISA est une femme extraodinnaire et une femme battante je l’encourange beaucoup kissssssss .akofa