Les médias nous ont rebattu les oreilles avec le mariage princier de Grande-Bretagne ! Je pense que vous devez surement vous en souvenir ! Impossible de ne pas s’en souvenir ! Mais en Lorraine, nous aurons aussi notre mariage princier fin décembre. Celui-ci sera célébré en mairie de Nancy. 

 

Il faut dire que l’histoire de la famille de Habsbourg-Lorraine est en effet de longue date liée à Nancy et à la Lorraine. C’est à Nancy que l’archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine (qui était, lui, fils du dernier empereur d’ Autriche) s’est marié en mille neuf cent cinquante. Et puis, bien-sûr, comme la coutume le veut, il y est revenu quelques années plus tard pour y célébrer ses noces d’or. C’était donc la ville de leurs racines. 

 

Voilà pourquoi ce sera à la Basilique Saint-Epvre que Monseigneur Papin célébrera l’union de Adélaïde et Christophe d’Autriche qui se sont rencontrés il y a tout juste cinq ans.

Elle, elle prépare un master de psychologie, elle a vingt trois ans. Quant à son fiancé issu du gotha européen, il travaille dans la finance avec son père. Il est l’un des cinq enfants de la princesse Marie Astrid de Luxembourg… imaginez ce beau mariage !! 

 

Alors bien-sûr, si vous désirez vous rendre dans cette basilique le jour de la cérémonie, sachez que vous pourrez le faire sans problèmes. Les portes de l’église resteront ouvertes à tous les lorrains, et les futurs jeunes mariés souhaiteraient que toute la Lorraine les accompagne ce jour-là…

 

C’est donc décidé, ils se marieront bien à Nancy. Pourtant ils ont longuement réfléchi à ce lieu. Ils avaient regardé du coté de Bruxelles, ou encore à Paris, la ville la plus romantique ( parait-il). Le jeune couple princier voulait vraiment trouver un endroit qui ait du sens pour eux. Ils ont fini par le trouver dans notre belle Lorraine. 

En tous les cas, ce sera un véritable conte de fée pour Adélaïde, qui souhaite et espère avoir un peu de neige, le jour de ses noces. C’est ce que nous allons lui souhaiter du fond du cœur avec beaucoup de bonheur !