La salle Pleyel à Paris a décidé de célébrer les 50 ans de la Bossa nova, en novembre. Elle a choisi pour cela deux illustres musiciens: Marcio Faraco et Milton Nascimento. Concertlive.fr

La magnifique Salle Pleyel à Paris reçoit deux grands noms de la musique brésilienne le 5 novembre: Marcio Faraco et Milton Nascimento. Les deux artistes, représentant de deux générations de musiciens, sont invités à célébrer les 50 ans de la Bossa Nova, dans le cadre majestueux de la salle parisienne.

La première partie de cette soirée sera assurée par le plus jeune des deux virtuoses: Marcio Faraco (chant, guitare). Il recevra de nombreux invités de marque, tels que Mariana de Moraes, Philippe Baden Powell, Marcel Powell et Trio Esperança.

Marcio Faraco, qui vit en France depuis 1992, a sorti son premier album en 2000. Depuis il a édité trois autres CD, dont le dernier est intitulé "Invento".

La seconde partie de la soirée sera tenue par Milton Nascimento & Jobim Trio (avec Daniel Jobim: chant, piano, Paulo Jobim: chant, guitare, Paulo Braga: batterie et Rodrigo Villa: basse).

Pour sa part, Milton Nascimento est une légende à part entière de la Bossa Nova. Né à Rio de Janeiro en 1942, il est l'un des premiers adeptes de ce nouveau genre musical, en 1958. Il est à l'affiche de quelques festivals cet été (ses dates).

Concertlive.fr