D’habitude, les livres sur le jardinage sont comme les livres de cuisine. Les pages sont remplies de belles images pleines de couleurs et de photos moins réalistes que nature. Enfin bref, c’est souvent une compilation de bonnes choses à réaliser sur le papier, mais difficiles à reproduire au quotidien.

Sauf que! Voilà qu’un homme astucieux déboule en publiant un livre très malin "Le potager anti-crise", de Rodolphe Grosléziat. Son idée est simple, nous décrire le témoignage d’un néophyte en la matière qui apprend en bêchant.

En ces temps difficiles où le pouvoir d’achat diminue chaque fois un peu plus en ouvrant son porte-monnaie, ces conseils avisés tombent bien!

Vous apprendrez donc au fil des pages comment ce jeune papa s’est installé en Picardie, comment il a réussi en quelques années à faire un jardin qui nourrit toute sa famille. Sans pesticides et sans traitements chimiques!

 

Il dévoile aussi les gestes pratiques, les comportements utiles, pour créer comme lui son jardin. Pour cela, il n’hésite pas à  expliquer toutes ces techniques pour faire aussi bien que lui, le plus facilement possible…

 

 

Le jardinier en herbe précise qu’il ne cultive pas ses légumes et ses arbres fruitiers pour qu’ils soient beaux mais parce qu’ils sont bons. Voilà une bien belle définition qui donne envie de lire son livre!

Cerise sur le gâteaux, c’est beaucoup moins cher! La preuve: avec un investissement annuel de 200 euro, il récolterait ce qu’il aurait payé 3650 euro en boutique bio, et 2950 euro en grande surface.

 

Comme quoi, avec un peu d’huile de coude et pas mal d’astuces, il est possible d’avoir de beaux résultats. 

Manger sain endépensant moins, une devise anti-crise!