Manchester double la mise

Les matchs retour de la ligue des champions n’ont pas connu de surprise.

Les deux vainqueur de la phase aller ont tenu leur rang lors de la phase retour et ont réussi le passage du tour haut la main.

Le premier quart de final séduisant qui opposait deux équipes anglaise, a tenu ses promesses, un match plein d’engagement et d’intensité.

Le match  a lieu au mythique stade d’Old Trafford et il a vu une domination des londoniens de Chelsea lors de la première période, une domination qui manquait d’efficacité, et qui ne fut pas très dangereuse pour les hommes de Fergusson, mis a part quelques tentatives non cadrés de la part de Nicolas Anelka.

L’absence de Drogba a la pointe de l’attaque de Chelsea s’est fait ressentir, et Torres qui lui a été préféré par Carlos Ancelotti, a réalisé une prestation opaque.

Les mancuniens comme a leurs habitudes ont attendu le bon moment pour planter la première banderille à la 43e minute par l’intermédiaire de Javier Hernandez sur une passe de Ryan Giggs.

Le mexicain qui a vu un premier but refusé pour hors jeu, se montre de plus en plus décisif pour son équipe.

L’entrée de Drogba a la pause, a réveillé un peu les siens, et après l’expulsion de Ramires (double jaune), et au moment le moins attendu, Drogba égalise et redonne de l’espoir pour ses coéquipier qui n’avait plus besoin que d’un petit but pour se qualifier.

Une minute après le but de Drogba, Park tue le match en redonnant l’avantage à Manchester et en assurant du coup la place en demi finale.

Dans l’autre match en le Shakhtar Donetsk et le FC Barcelone, et après le score large du match alller (5-1) pour le Barça, le match retour ne fut qu’une formalité pour les espagnoles qui ont réussi a s’imposer de nouveau sur le score de 1-0 et sur le 9éme buts de Messi  (43e) dans cette édition de league des champions.