Majorque se situe dans la méditerranée, elle a une superficie de 3675 m2.
Elle est la plus grande ile des Baléares.
Je suis partie de nombreuses fois sur cette magnifique ile, je vais vous indiquer les endroits à visiter absolument et quelques bons plans.
Pour commencer, Majorque offre des paysages divers.
Dans le sud de l’ile à Colonia San Jordi se trouve la plus grande plage. Offrant un paysage dépourvu de montagne mais avec de nombreux commerces et de nombreuses discothèques.
Lorsque vous atterrissez à Palma de Majorque (environ 1h à 1h30 de vol), vous trouverez aisément un hôtel dans cette ville. Cependant, je ne le recommande pas puisqu’il y a beaucoup d’avions qui décollent et qui atterrissent (toutes les 30 secondes) pendant la période estivale.
Dans cette ville, vous trouverez la superbe cathédrale. Elle est classée monument historique.
Cette cathédrale fut construite en 1346 ( date de la consécration).
vue de nuit
vue de jour
Vous pourrez aussi découvrir de fabuleuses grottes. Je vous donne rendez –vous à Porto cristo, une merveilleuse grotte, avec 6 étangs intérieurs. Vous découvrirez des endroits surprenants comme le théâtre des fées et le bain de diane. A la fin de la visite vous assisterez à un spectacle de son et de lumière.
Vous pourrez visiter un aquarium géant à proximité de Porto cristo.
Une autre grotte cachée entre les montagnes à Canyamel, un village pittoresque où j’ai eu le plaisir d’aller de nombreuses fois et surtout mon village préféré.Ce village est entre ciel, mer et montagne. Peu de commerces et surtout vous êtes en contact avec les villageois.
Pour ceux qui sont fans de Piscines, de Toboggans, piscines à vagues, bouées et plus encore je vous conseille l’Aqualand Arenal.
Envie de faire un mini safari en voiture, et de voir des animaux qui se promènent librement (zèbres, singes…).
Je vous propose le safari Zoo qui se trouve à Calla Millor. Vos enfants vont être ravis. Attention : n’oubliez pas de fermer les fenêtres de vos véhicules dès l’entrée.
Vos enfants ont adoré " pirates des caraïbes", je vous propose le spectacle « pirates adventure show »…et profiter du diner spectacles. Il se trouve à Mallaguf.
Voila pour les petites adresses à ne pas manquer. Vous pourrez également visiter gratuitement :
– – Le cap de formentor
– – Puerto soller (possibilité de faire de la plongée)
– – ValldeMossa.
Valldemossa
Voila pour les endroits à visiter absolument. Je vous conseille de louer une voiture et de partir à l’aventure…car j’ai juste fait une liste des endroits que je préfère…mais il y en a pleins d’autres.
Et surtout organiserez votre journée comme vous le sentez et vous économiserez de l’argent car les sorties touristiques se font souvent en bus avec un accompagnateur.
Il faudrait faire attention à ce que vous écrivez: La cathédrale de Palma (La Seu) ne date pas de 1931! Sa construction fut initiée en 1229 et elle fut consacrée en 1346!!! La plus grande plage de l’ile de Majorque n’est pas au Sud mais au Nord c’est la plage de Muro qui fait plus de 6 kms de long! Enfin déconseiller de séjourner à Palma pour cause de bruit des avions est stupide! Vous deviez penser à El Arenal qui en effet est proche de l’aéroport. On peut séjourner à Palma au calme et à tous les prix!
Pour la liste des sites à visiter elle ne peut ètre exhaustive car l’ile regorge de trésors cachés tant au niveau des villes et villages que des merveilles naturelles. On peut citer la Sierra de Tramuntana, vaste cordillère récemment classée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, les marais et la réserve naturelle de l’Albufera peuplée d’espèces nombreuses dont certaines uniquement présentes sur Majorque,les villages de Deia, Sineu et son marché, le plus ancien de l’ile, Orient village magnifique dans un écrin naturel, Pollensa et sa baie paraissant un lac, LLuc monastére enchassé dans les montagnes etc etc