On attend toute l’année de partir en vacances, mais se faire cambrioler la maison durant cette période serait terrible, alors voici quelques conseils.

 

 

Les cambrioleurs sont comme tout le monde, ils adorent les grandes vacances, mais pas pour les mêmes raisons, car ils profitent de cette absence pour visiter ces maisons vides de leurs habitants, et cela en toute tranquillité.

Pour éviter cela, il y a quelques solutions, la pose d’un système d’alarme bien sûr, mais cela peut être assez cher. Une solution totalement gratuite: la surveillance de la gendarmerie, la police se propose en effet de passer tous les jours à votre domicile, surveillant que les portes et fenêtres n’ont pas été forcées, mais surtout ils le font à des moments différents de la journée, si les malfrats surveillent votre maison, ils verront qu’elle est surveillée. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire auprès de la gendarmerie de votre ville.

Les voisins doivent également être prévenus, ils passeront chez vous, surveilleront si quelqu’un arrive chez vous, et pourront même laisser les volets ouverts la journée pour faire comme si il y avait quelqu’un. Il est toujours conseillé de ne pas pas trop fermer sa maison, mettez en place une minuterie par exemple pour que des lumières restent allumées, afin de faire croire à une présence.

Dernier moyen d’éviter à coup sûr les cambriolages : l’échange de maison ou le gardiennage, des personnes souhaitant des vacances gratuites seront ravies de séjourner chez vous, de plus en plus de sites internet proposent ce type de services, pour des vacances en toute sérénité. Bonnes vacances !