L’homme le plus détesté de France est actuellement sans aucun doute Mickaël Vendetta, qui sévit en ce moment dans l’émission de télé-réalité « La ferme célébrités en Afrique », mais qui est-il vraiment ?

Mickaël Vendetta s’appelle en réaliste Mickaël Adon, il a un peu plus de 22 ans et à l’origine c’est un jeune homme comme les autres, vivant dans le Val d’Oise, qui a obtenu un bac ES et un BTS. Après quelques petits boulots comme commercial dans une salle de sport, une agence immobilière ou une agence de publicité, il décide d’ouvrir un blog sur le net. Il doit depuis sa petite notoriété en majeure partie à internet où il se présente comme le plus beau gosse du monde, et invente même une expression "la bogossitude", tout un programme !

Cela aurait pu être une simple blague, mais il crée un blog sur ce thème, c’est à dire LUI, et ça marche, des milliers d’internautes le visitent et Mickaël Vendetta déclare qu’il pourra gagner sa vie grâce à son corps parfait. Mickaël Vendetta fait ainsi le "buzz", et ce phénomène se fait inviter sur les plateaux de télévision comme sur l’émission de Cauet, où il apparaît sous son plus beau jour: bête, sûr de lui et tête à claques, on se moque de lui, mais il s’en fout ce qu’il veut c’est que l’on parle de lui. C’est dans cette optique que Mickaël Vendetta entre dans la ferme célébrités : se faire de la publicité, et le résultat est là on ne parle que de lui, même si c’est en mal. 

Si au départ on n’aurait pas parié sur sa longévité dans le jeu, voilà qu’il entame sa 3e semaine, il a bien failli se faire lyncher à plusieurs reprises, mais il faut bien avouer qu’il est à l’origine de l’intérêt pour cette émission, car chaque jour on se demande qui il a désespéré. Mickaël Vendetta a donc en partie touché son but: il a gagné une bonne notoriété !