L'auteur de «Diana chronique intime» n'est pas totalement sûre qu'Harry soit le fils du prince Charles. Elle s'en explique !

Avec «Diana, chronique intime», Tina Brown, journaliste et directrice de magazines prestigieux (Tatler, Vanity Fair, New Yorker, Talk), signe le portrait le plus complet et le plus subtil de la princesse disparue il y a dix ans. Interrogée à New York par le magazine Point de Vue, elle émet des doutes quant à la paternité de Harry. Le cadet de Lady Di est-il le fils de Charles ou, comme certains l'ont prétendu, celui de l'amant de Diana, le major James Hewitt?

A cette question, Nicholas Davies répondait sans sourciller en septembre 2003: «C'est bien Hewitt le père!» Tina Brown, elle nuance. «Je ne suis pas sûre de la vérité, répond Tina Brown. Je pense à 70% qu'Harry est bien l'enfant du prince Charles, mais la réponse de ce dernier, lorsqu'on lui a posé cette question, est troublante. Il aurait dit: «Dieu sait ce que Diana fabriquait à l'époque!» Il est possible que Harry soit le fils de James Hewitt…»

Harry et Hewitt sont roux, mais pour Tina Brown, cela n'accrédite en rien la thèse de la paternité. «Les Spencer (ndlr: la famille de Diana) sont tous roux, donc je ne crois pas du tout que la couleur des cheveux soit un argument.» En 2002, dans une interview accordée au Sunday Mirror, James Hewitt avait démenti être le père de Harry. Jamais pourtant la preuve formelle n'a été apportée.

Tina Brown conclut: «Le prince Charles a énormément d'affection pour Harry, et c'est réciproque. Cela suffit largement pour moi à en faire son fils, même si nous découvrons plus tard des preuves affirmant le contraire.»

 

Didier Dana – 29/08/2007
Le Matin