Donner de l’argent aux passants de la capitale, sans aucune contrepartie!

 

Cette idée peut paraître quelque peu irréaliste, voire même utopique, mais c’est pourtant celle du site Mailorama.fr et son slogan "vous lisez, vous empochez!".

 

Déjà bien établis sur la toile et comptant déjà de nombreux membres dans son concept de "cash back" qui permet d’être remboursé d’une partie de ses achats, la filiale de rentaliweb décide de réaliser un gros coup de marketing en réalisant une première en France:

 

Samedi 14 Novembre de 14h à 17h, de charmantes hôtesses installées dans un bus aux couleurs de la société, feront un arrêt  devant trois sites représentatifs de la capitale. (les lieux précis ne seront connus que le 12 Novembre 2009).

 

Elles distribueront 5000 petits sacs qui renfermeront chacun une pub pour mailorama et un billet de banque compris entre 5 et 500 euros. 

 

Bien que cela puisse paraître choquant, il est tout à fait légal en France de distribuer de l’argent aux passants tant qu’il n y a aucune obligation d’achat, ni publicité maquillée.

 

Le site compte bien profiter de cette loi présente dans le journal officiel du commerce pour attirer les foules sur sa campagne "coup de poing".

 

 

Le buzz sur internet est déjà mis en route depuis jeudi 29 Novembre.

 

Le Parisien  a été le premier à annoncer l’évenement sur la toile et à ainsi était suivi par de nombreux site d’information tel que le nôtre.

 

le groupe compte bien surfer sur la polémique que son action va générer et ainsi s’offrir une publicité à moindre coût sur les chaînes de la télévision***.

 

Des centaines de milliers d’Euros ont été débloqué dans cette action, mais le site affirme dépenser moins d’argent que s’il s’était offert une publicité en prime- time.

 

Pour faire taire les mauvaises langues qui annoncent qu’il va jeter l’argent par les fenêtre, celui- ci c’est en parallèle, engagé à faire deux dons à des associations caritatives dont le secours populaire.

 

***  bfmtv informe sur l’opération menée par mailorama.fr: