Mailorama: Quand la distribution de billets tourne au fiasco.

images.jpg
Souvenez- vous, il y a quelques jours, je vous parlais d’une campagne coup de poing organisée par le site mailorama.fr désireux de s’offrir un coup de pub en organisant des distributions de vrais billets de banque dans les rues de la capitale. (cf. article).

Un coup de maître, c’était ma première réaction face à cette idée marketing sans précédent sur le sol Français.

Un gros buzz sur la toile, la confiance des organisateurs et l’affluence des internautes pour donner leurs avis sur les forum faisaient débuter cette action sur les chapeaux de roue et annonçaient clairement sa réussite.

Dans cette affaire ceux qui avaient raison étaient ses détracteurs qui criaient au scandale face à une sécurité négligée.

En effet, le coup de maître s’est vite transformé en fiasco, face à l’affluence prévisible des gens, mais non gérée par la société.

La préfecture, déjà réfractaire à l’ action, a vite pris peur et a demandé à la société organisatrice d’annuler la distribution de billets.

Les mouvements de foule et les troubles de la circulation occasionnés par l’évènement permettaient de prévoir un amassement de personnes non gérable et un manque de sécurité évident.

Le président, Jean Baptiste Descroix- Vernier ne pouvant que constater les faits a finalement accepté d’annuler l’opération.

Cette nouvelle, annoncée aux 5000 personnes venus recevoir de l’ argent, a bien entendu fait monter d’un cran la tension déjà palpable et de nombreux jeunes se sont vengés en détèriorant les voitures et vitrines des magasins du champ de Mars.

Les forces de polices ont été dépêchées sur place pour faire revenir l’ordre et ont à leur tours été victimes de représailles et de jets de projectiles.

Les hostilités ont pris fin vers 14h30 et une dizaine de vandales ont été interpellés, mais de nombreux dégâts ont été répertoriés,  une voiture a même était retournée dans la bataille.

Le ministère de l’intérieur a annoncé son intention de porter plainte contre les organisateurs et Rachida Dati, maire du 7ème arrondissement a quant à elle, demandé à Bertrand Delanoé, maire de la ville de procéder de la même manière, il s’est d’ ailleurs dit "surpris" de cette demande.

En effet, cette décision relève du préfet de police et non du dirigeant de la ville.

100 000 euros avaient étaient annoncés dans cette distribution de billets de banque, la société rentaliweb en a promis le don intégral au secours populaire.

comme prévu au départ, le coup de pub a bel et bien fonctionné, mais il n’est pas sûr que ce soit positif pour le site, car les gens ayant fait le déplacement pour recevoir un billet, bouderont désormais le site de cash- back.

 

 

13 réflexions sur « Mailorama: Quand la distribution de billets tourne au fiasco. »

  1. Bonjour [b]Marocau[/b],

    Vous faites bien d’en parler… J’ai vu les images de la situation qui a dégénéré, à l’ouverture du journal télévisé hier soir, je trouve inadmissible que des personnes puissent se comporter ainsi face à une simple annulation de distribution d’argent… >:(

    {youtube}D4eWNp1He3I{/youtube}

  2. Bonjour Benjamin,

    tu as raison, car le même type d’opération c’est déroulé au Canada et aux Etats- Unis et il n y a jamais eu aucun problème.

    Merci pour la vidéo et ton commentaire.

    Bon Dimanche. 😉

  3. Et bien, si ce n’était pas si lamentable, on pourrait en rire aux éclats, de la bétise humaine…. tout ça pour une opération débile de publicité!!!
    la personne qui a eu cette brillante idée a du faire de grande étude de publiciste ????? et aujourd’hui, elle doit être dans ses petits souliers…

    Et les demoiselles dans la vidéo qu’à mise Benjamin: « la révolte des jeunes c’est aussi pour réfléchir pourquoi, voilà c’est tout…. »

    ahaha, tiens, je ris rien qu’en pensant aux 3000 personnes mobilisées pour encadrer la manif de COLMAR (fermons Fessenheim!!) – A Colmar, les manisfestants n’ont rien casser!
    Mais c’est vrai qu’il n’y avait rien à gagner…

    Vive la Vie Parisienne!

  4. Tiens, et même, ce qui serait intéressant à savoir, c’est si ceux qui se sont déplacés pour un billet de 5 à 500.€, ont cliqué sur le site pour en savoir plus,
    et notamment à l’ongler « recrutement »… je sais pas, moi, ne serait-ce que pour postuler pour trouver du boulot… enfin! ce que j’en dis…
    [url]http://www.rentabiliweb.org/jobs.html[/url]

    Bonne journée

  5. Et oui [b]Marocau[/b], bizarrement la situation ne dégénère qu’en France… quelle belle image de notre pays ! >:(

    Et pourquoi s’en être pris à des personnes qui n’y sont absolument pour rien quant à l’annulation de l’événement et de tout saccager comme ils l’ont fait ? S’ils pensaient que c’était une solution pour que la distribution d’argent ne soit pas annulée, c’est raté !

    [b]Amitiés,

    Benjamin[/b]

  6. En effet river, y a de quoi trouver du boulot!!!

    Mais tu sais, je pense qu’il est plus facile de tout casser et d’ être plaint parce qu’ on ne trouve pas de boulot, que de se lever de bonheur pour aller bosser.

    Et même pour aller chercher un billet de banque, certains ne peuvent s’empêcher de foutre un bordel monstre…

    🙁 C’est grave et déprimant de voir ça!

    Bonne soirée et merci de ton passage 😉

  7. C’est surtout que ça montre à quel point l’homme peut être crédule, le plan marketing ne conssiste pas à donner de l’argent ou de faire de la pub mais simplement à démontrer que pour 5€ on peut manipuler un esprit !!!

    Benjamin et Marocau, je vous trouve sans recul dans vos idées, vous n’avez même pas saisi que notre pays la France est tellement dans un état de pauvreté que les gens se sont mis hors d’eux qu’on s’est moquer d’eux en les faisant déplacer !!!

  8. [i]Benjamin et Marocau, je vous trouve sans recul dans vos idées, vous n’avez même pas saisi que notre pays la France est tellement dans un état de pauvreté que les gens se sont mis hors d’eux qu’on s’est moquer d’eux en les faisant déplacer !!!
    [/i]

    Vartan,

    comment expliquez- vous alors que les hostilités ont débuté avant que l’ annonce de la non- distribution est été annoncée, c’est d’ailleurs la CAUSE de l’arrêt demandé par la PREFECTURE.

    Ca n’a rien a voir avec le marketting, à moins que le préfet soit de mèche avec la société… Ce qui m’ étonne fort.

    Avec tout le respect que je vous dois, vous avez surement trop de RECUL et d’idées préconcues pour donner un avis concret par rapport à tout cela ma chère Vartan!!!

    Cordialement.

  9. Exactement Marocau, ils sont de mêches, ceux qui veulent que le peuple comettent des erreurs pour mieux préparer la réprimande ou bien trouver un pretexte pour augementer les surveillances, couvre feu…

    Oui Marocau, j’ai vécu et vue beaucoup de chose en peu de temps (guerre, tremblement de terre, jet set…)

    Vartan au masculin.

  10. Expliqué ainsi, je comprend beaucoup mieux votre avis.
    Ce dernier se respecte, même si je ne suis pas si sur que tout est organisé pour servir de prétexte à une réprimende plus importante.
    Peut- être suis- je trop naïf?

    🙁

    Même s’il est sur que de tels comportements peuvent mener à cela.

    Merci d’être repassé et je m’excuse à mon tour d’avoir féminisé votre nom.

    Cordialement,

    Marocau.

  11. Suis-je paranoïa ?

    Je ne crois pas, on le sait tous que l’argent à été crée dans un seul but, créer des dettes pour créer des esclaves d’un système.

    C’est l’argent qui remplace la carotte au bout de la canne à pêche Marocau.

    C’est exactement cette carotte que le peuple n’a pas avalé dans sa fierté, vue qu’il ne l’ont même pas vue. Ils sont rester sur leur faim, normal qu’ils pète un câble.

  12. Marocau,Benjamin et River, je vous trouve bien méprisants.En effet, vue la situation sociale actuelle, que 4000 personnes se soient déplacées pour récupérer quelques enveloppes ne m’étonne pas et je me garderai bien de leur jeter la pierre.Par contre, l’organisateur de l’évènement et les forces de l’ordre n’ont visiblement pas le sens de la responsabilité…
    [quote]Mais tu sais, je pense qu’il est plus facile de tout casser et d’ être plaint parce qu’ on ne trouve pas de boulot, que de se lever de bonheur pour aller bosser.[/quote]
    Qui vous permet de décréter que les personnes en question ne se lèvent pas pour aller bosser ?
    Moi, je suis persuadée qu’il y a ne serait-ce que 5 ans, 100 personnes à tout casser se seraient déplacées!!!

Les commentaires sont fermés.