Carreaux vichy ou pois, volants, nœuds et rubans… Les motifs de certains modèles évoquent clairement les Pin up des années 1960. Côté formes, les deux-pièces priment et se recouvrent de jolies robes de plage, à la fin de la journée. D’autres maillots rassemblent tous les codes d’une féminité exacerbée. Forme bustier pour le haut et culotte taille basse pour le bas, motif floral et volants… Il est idéal pour bronzer tout en se faisant remarquer. Si on reste hésitant face à la forme et à la couleur, notre morphologie nous limite tout de même.
Pour être la vraie sirène des plages, pensez à adapter la forme du maillot à vos formes.
Si vous avez une morphologie de type rectangle, c’est-à-dire que vos épaules et vos hanches sont de même largeur et que votre taille est quasiment inexistante, adoptez le maillot de bain une pièce avec des motifs géométriques, il donnera l’impression d’une taille plus marquée.
Si vous êtes plutôt 2 pièces, choisissez-le triangulaire pour casser le côté rectangulaire de votre corps. A bannir, les décolletés carrés et les rayures horizontales.
Si vous êtes de type pyramide inversée, c’est-à-dire que votre silhouette un peu masculine est remarquable par ses épaules larges et ses hanches fines, optez pour les maillots de bain une pièce avec un décolleté V pour casser la largeur des épaules.
Si vous avez envie d’un 2 pièces, adoptez un shorty avec des lignes horizontales afin d’agrandir votre bassin et si vous avez une petite poitrine achetez un haut à balconnets pour donner à votre silhouette une allure plus féminine.
Si votre morphologie est de type ronde, sélectionnez les maillots de bain une pièce pour les cacher. En revanche, mettez l’accent sur votre décolleté et n’hésitez pas à entourer vos hanches d’un paréo.
A la sortie de la plage, les maillots de bain s’habillent de robes et autres paréos inspirés des lignes de prêt-à-porter. Accordé ou non avec les couleurs du maillot, le paréo composé de couleurs éclatantes et fait de matières fluides et légères saura cacher vos rondeurs superflues ou enjoliver votre silhouette.
[quote]notre morphologie nous limite tout de même[/quote]
et oui avec le temps exit les bikinis 😀 bonjour le une pièce plus seyant enfin pour ma part j’ai opté pour le changement en une pièce mais avec une forme plutôt sympa…ce n’est plus le une pièce classique des nageuses en piscine Oh non ;D
…on peut voir cette pièce rare..??? ;D 😉
Il serait bien de créer un nouveau post sur les tendances de l’été 2015! Moi, cette année, j’opte pour un maillot corbeille jaune pour un effet flashy assuré! Le trikini, j’aime beaucoup mais niveau traces de bronzage, je suis pas tentée!