Madonna est en ce moment en tournée dans le monde et elle s’est arrêtée pour quelques jours en Russie afin d’y donner quelques concerts. Mais je crois que la star n’est pas prête de remettre les pieds dans ce pays. Il n’est pas bon de dire ce que l’on pense dans un pays dirigé par un dictateur et la madone vient de l’apprendre à ses dépends. Et certains fans sont en colère contre elle… Je vous raconte ce qu’il s’est passé.

Tout d’abord les 3 membres du groupe russe Purry Riot ont été arrêtés et vont aller en prison pour avoir fait une chanson parlant du désir à voir Poutine quitter le pouvoir, cette chanson est une sorte de prière car ils l’ont chanté dans une église. Et la star a pris la défense des chanteurs en disant qu’on ne doit pas enlever la liberté d’expression dans un pays. Et en défendant ces artistes, elle s’est attirée les foudres de certaines associations de religion orthodoxe en lui disant qu’elle n’avait pas à se mêler des affaires du pays.

Et en voulant défendre ces personnes, le vice-premier russe, Dmitri Rogozine a réagi aux propos de la star et en allant jusqu’à même l’insulter. Il lui a envoyé un tweet sur le réseau social, "Avec l’âge, toute ancienne pute veut donner des leçons de morale à tout le monde. En particulier lors de ses tournées à l’étranger". Il a aussi écrit sur Twitter en mentionnant son nom, "Enlève ta croix ou alors mets une petite culotte".

Il n’y a pas que ça car certains fans de la chanteuse sont en colère contre elle, elle s’est mis à dos son public gay car ils trouvent qu’elle ne les a pas défendus. Une nouvelle loi jugée homophobe vient d’être appliquée en Russie en interdisant les personnes homosexuelles de faire des actes en public comme s’embrasser. Et Madonna avait promis qu’elle les défendrait et s’opposerait à cette loi mais elle n’a pas tenu ses engagements. Comme l’a affirmé un dirigeant d’une association pour les droits des homosexuels, "Il n’est pas suffisant de dire quelques mots en faveur des homosexuels entre deux chansons pendant un concert. Si on se présente comme un défenseur des droits de l’Homme, il faut faire quelque chose de plus sérieux".