Tout le monde se souvient du drame de la petite Madeleine McCann qui a disparu le 3 mai de l'année dernière alors qu'elle se trouvait en vacances avec ses parents dans un complexe hôtelier situé à Praia da Luz au Portugal.
Tout le monde se rappelle l'enquête policière qui piétine, qui accuse tout le monde et personne, suspectant les parents, les amis des parents, un pédophile vivant à proximité, bref l'enquête partait dans tous les sens et ne donnera finalement aucun résultat.
Beaucoup ont accusé les médias d'avoir fait s'égarer l'enquête policière. En effet, les journaux ont très vite flairé la bonne affaire et transformé la disparition de Maddie en feuilleton de l'été. Mais pour que cela vende, il fallait un crime passionnel et c'est ainsi que la presse aurait désigné les parents de la petite fille à l'intention des enquêteurs.
Mais l'affaire ne tenait pas la route, les parents avaient de nombreux témoins ! Qu'à cela ne tienne, ces témoins étaient des complices ! Et c'est ainsi que ceux qui dinaient avec les parents de Madeleine McCann le soir de sa disparition se sont retrouvés en première page de certains tabloïds anglais, et plus particulièrement du Daily Express qui non seulement accusait ces personnes de faux témoignages, mais soutenait qu'ils avaient également participé à la disparition de la petite.
Les trois journalistes qui avaient divulgué ces "informations" ont reconnu qu'il s'était trompé et le Daily Express qui avait publié leurs articles a été déclaré coupable de diffamation et condamné à verser aux victimes un dédommagement de 375.000 livres sterling, soit environ 480.000 euros.
Les plaignants ont annoncé que cette somme serait entièrement reversée à la fondation "Find Madeleine". On pourrait bien entendu espérer que cette condamnation exemplaire servira de leçon aux journaux à scandales et leur évitera de publier n'importe quoi dans le seul but de vendre leurs papiers… mais nous savons que ce ne sera pas le cas, puisque les journaux à scandales sont régulièrement condamnés à verser des indemnisations, mais que ces indemnisations bien que très élevées sont toujours nettement inférieures aux bénéfices commerciaux. Ce n'est donc pas demain la veille que la presse dite people disparaîtra de nos kiosques.
D'ailleurs, ce même groupe de presse avait déjà versé 550.000 livres sterling à Kate et Gerry McCann en mars 2008, et d'autres journaux ont versé 600.000 livres sterling à Robert Murat, le pédophile suspecté par les enquêteurs.
Le principal problème avec ces journaleux, c'est qu'ils semblent avoir réellement perturbé l'enquête policière, et c'est cela qui devrait ne plus jamais se produire !
La perte ou la disparition d’un enfant est déjà terrible mais si, les médias et la presse s’en mêlent ça vire à la catastrophe.
Je suis consternée de voir combien certains journalistes, afin d’obtenir le scoop du moment, sont prêts à utiliser la détresse humaine, la pauvreté, la tristesse, le désarroi…. enfin, tout ce qui au contraire devrait être respecté au nom d’une décence évidente.
Ces pseudo-journalistes sont plus occupés par leur prestige que par la recherche de la vérité. Auraient-ils oubliés que, dans cette histoire une petite fille est toujours portée disparue?
pas de fumée sans feu
les parents ont tout fait pour faire diversion je suis medium et je vous dis que la petite est morte dans l’appartement
ne croyez pas les apparences
J’ai rarement eu autant l’impression d’être menée en bateau qu’avec cette affaire. On ne nous dit pas tout! [removed]void(0);