Inflation……………………………………………………………………..………Dati.

                Monsieur le modérateur, je vous prie instamment de bien lire cet article avant de le laisser paraître. Vous pourriez, je le redoute, et moi, je le crains, être poursuivi.

        Lorsque j’ai lu cette nouvelle, le clavier m’est tombé des mains. On vient encore de gaspiller de l’argent, moins que pour la Saga Woerth Bettencourt, pour une seconde d’humour, disons, gaulois.

        Un Drômois, la quarantaine a envoyé sur le site strasbourgeois de la députée Dati, un courriel lui proposant « une petite inflation ».

        Vérifiez bien, cher modérateur, que la distance en Dati et inflation soit telle qu’elle ne suscite aucune poursuite. Il est des rapprochements répréhensibles.

        Appartement perquisitionné, ordinateur confisqué, garde à vue 48 heures, présentation au juge des libertés qui a mis le comique sous contrôle, et tribunal en décembre.

        Citation : Il a notamment interdiction d’entrer en contact avec la victime et comparaîtra le 3 décembre pour outrage à personne chargée d’une fonction publique".  

        Une petite inflation est un outrage. Une, article, petite adjectif, inflation, nom commun d’économie ! L’outrage consiste donc à prendre un mot pour un autre. Seul les psychanalystes ont le droit de traiter des lapsus.

        Madame l’ex Garde des Sceaux doit encore avoir un réseau d’argousins et de juges (indépendants) à sa botte. Regardez si j’ai bien orthographié ce mot.

Il faut que les journaux ayant besoin de parler comme chaque mois, de l’inflation, en hausse ou en baisse( !) fasse attention au cas où une mise en page parlerait d’une Maire d’arrondissement de Paris, que la proximité ( !) ne permette des poursuites pour outrage à l’économie. 

D’ici peu, à cause de cette épidémie de lapsus, nos chansonniers, humoristes et autres caricaturistes, devraient s’attendre à ce que l’autoritarisme autoproclamé, les envoie dans ces lieux que toute l’EU nous reproche !  

Dans un monde de loufs, dirigé par note élite, cette anecdote est à la hauteur de leur état mental.