La question fait rage en ce moment. Apple a toujours fait de l'absence de virus sur Mac OS X un argument marketing. Cependant, on pouvait lire jusqu'à il y a peu, une recommandation de la firme de Cupertino tout à fait contradictoire. Apple affirmait en effet qu'il était souhaitable d'utiliser un antivirus. La note technique, mise en lumière par le Washington Post, a disparu soudainement, alors qu'un porte-parole de la Pomme expliquait qu'elle était ancienne et désormais erronée…

Alors que doit faire un bon utilisateur de Mac, pour assurer sa sécurité ? Et bien rien à en croire Apple. Mac OS X est en effet construit sur une "solide base UNIX", qui le met à l'abri des nombreux logiciels malicieux rendant la vie insupportable aux amis windowsiens.

Cependant, l'on peut toujours installer un antivirus pour Mac afin de ne pas contaminer un correspondant tournant sur XP ou Vista (voire même Windows 98 ou 95). Un Mac peut en effet être "porteur sain", c'est à dire envoyer un fichier vérolé, qui n'a sur lui aucun effet, mais qui infectera l'ordinateur de son correspondant.

Mis à part cela, on ne voit pour l'instant pas de réelle utilité à un tel logiciel de protection pour Mac. Les parts de marché de la Pomme allant en augmentant, on imagine pourtant que les pirates risquent de s'intéresser de plus en plus aux macs. Peut-être qu'un jour…