Les Terres à l’Envers
Ce week end ne manquez pas, si vous êtes dans les alentours de Strasbourg, Les Terres à l’Envers.
Organisée par les Jeunes Agriculteurs du Bas Rhin, cette manifestation unique en son genre a l’ambition de plonger ses visiteurs dans le monde de l’agriculture.
Le but est simple : promouvoir l’agriculture et son dynamisme au près de tous les publics.
cette grande fête populaire dépoussière les stéréotype du monde rurale, dans une ambiance inspiré du grand Tim Burton.
Des animations pour toute la famille qui entraîneront les visiteurs d’univers en univers, sur un espace 120 ha.
Jusqu’à dimanche soir .
Pour plus d’info. le site : les Terres à l’Envers.
Les journées du patrimoine
Ce week end c’est aussi les journées européenne du patrimoine. L’occasion rêvée, pour les Strasbourgeois mais aussi pour tous ceux qui souhaitent (re)découvrir la capitale alsacienne, de visiter la ville d’un autre œil. En effet, comme le veut la coutume en ces journées, les monuments et musées sont gratuits et vous proposent des visites guidées sur des thèmes comme la Chimie (2011 étant l’année internationale de cette discipline) ou encore le voyage (thème des journées cette année.)
D’ailleurs, pour ce dernier thème, Strasbourg est l’endroit tout désigné Déjà par son histoire : ville carrefour au cœur de l’Europe dont elle est la capitale, elle fut au cours des siècles la plaque tournante du commerce mais aussi l’hôte de personnages illustres comme Goethe pour n’en citer qu’un seul. Mais Strasbourg, de part sa vocation de ville étudiante et fondamentalement européenne, a toujours été une cité de culture et de science, politique et farouchement humaniste.
Pour consulter le programme de ces 28ème journées européennes du patrimoine c’est ici
Une leçon de cathédrale.
On ne peut évoquer Strasbourg, sans parler de sa cathédrale. Ce dimanche 18 à 16h30, venez assister à la projection du documentaire « Une leçon de cathédrale ». Un film de Bruno Aguila et Denis Becker, soutenu par la Ville et la Communauté urbaine de Strasbourg, qui retrace le parcours de Clement Kelhetter, un tailleur de pierre qui a consacré sa vie professionnelle à l’Oeuvre Notre-Dame.
Enfin ce week end, Strasbourg se fera village culturel.
Pour la deuxième année consécutive, la Ville accueillera, entre autre, l’association EUROCHESTRAS. « Rassemblant les orchestres symphonique de l’Eurodistrict, la formation a pour objectif de promouvoir un répertoire patrimonial local. Dans le même temps, elle souhaite valoriser les programmations complémentaires et variées des six orchestres qui la composent.
Pour l’occasion, La Ville de Strasbourg fera un retour sur le tournage de Sherlock Holmes II. Elle apportera un éclairage sur la programmation des “Bibliothèques idéales”, le rendez-vous littéraire de la rentrée dans la capitale alsacienne.
Cerise sur le gâteau, un jeu-concours émaillera tout ce week-end de présentation et permettra de remporter de nombreux lots.
Le Village Culturel, Place Kléber Samedi 17 septembre de 13h à 19h Dimanche 18 septembre de 14h à 18h » (source : strasbourg.eu)
Bon week end à tous !