Qu’ elle est palpitante ma vie depuis que je suis arrivé dans cette demeure! Vous devez probablement vous demander pourquoi un récit de ma vie…Tout simplement pour vous prouver que ce n’est pas vrai! Dans nos aquariums, nous n’avons pas une mémoire de poissons rouges et on se rappelle encore ce que l’on a fait il y a 3 secondes…La preuve, je me souviens encore de ce que je viens de vous dire!

 

 

 

 

Tout a commencé un certain Février…je suis arrivé ici et on m’a balancé avec d’autres petits bidules frétillants dans de l’eau " fraiche". Mais plus les jours arrivaient, plus je me sentais désespérément seul! Ils s’en allaient tous, les uns derrière les autres en faisant une drôle de nage: un sorte de planche sur le dos.

Les autochtones au-delà de notre bassin nous regardaient fixement en " inoculant" dans notre demeure de drôles de produits bleus!

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que je suis là, dans un autre bocal de 150 litres, avec pour unique compagnon un congénère noir! Il est bien moins gros que moi mais qu’importe, je ne suis pas abandonné! Car parfois j’en ai l’impression. C’est sans doute pour ça d’ailleurs que la maitresse des lieux se met face à moi et fait des signes bizarres! Elle ouvre et ferme la bouche en me regardant! On dirait une …carpe! Ils sont étranges ces gens! Mais cessons de critiquer car sans elle, nous vivrions surement dans la vase et nous mourrions probablement de faim!

 

Enfin tout cela pour vous dire que finalement, nous sommes bien ici dans cet aquarium immense! Que serions nous devenus si nous étions restés dans ce magasin, collés les uns aux autres! Je ne serai probablement plus là pour écrire ce petit mot!

Merci à tous ces humains (dans le fond, ils ne sont pas tous si mauvais?) et aux miens entre autres! Je ne suis pas resté un cyprinidé anonyme mais je suis devenu… Simone (et oui pas facile de connaitre le sexe d’un poisson !!)