C’est grave Docteur ?

 

Drôle d’aventure que je viens de vivre ce week-end.

Depuis samedi, impossible de me connecter à C4N !

 

Bien sûr j’ai la possibilité d’aller partout ailleurs, sur Internet sauf, sur mon site préféré !!

 

Et c’est là, que je veux être, et « nulle part ailleurs »

 

Comment répondre aux  commentaires qui affluent dans ma boite courriel, visiter les articles du jour, si "on" me refuse l’accès à C4N ?

 

 Mais ce n’est pas tout, que vais-je devenir si je ne peux plus partager mes révoltes, mes joies, mes passions  à travers des articles ou des billets d’humeur.

 

Me voilà devenue dépendante de mon réseau social.

 

Qu’est-ce que la dépendance ?

 

C’est un phénomène qui repose sur une envie IRRESISTIBLE auquel on n’échappe pas, même si l’on fait des efforts pour s’y soustraire.

 

En gros on appelle cela une addiction !

 

Rassurez vous, je ne bois pas, je ne fume plus, et n’ai jamais touché à la drogue !

 

Mais j’ai vécu« l’enfer », hier, en mobilisant toute l’équipe de C4N, (un dimanche évidemment), et les amis dont j’avais l’adresse mail.  

Ludo, que vous avez la chance de retrouver sur C4N, m’a aidée à faire un nettoyage de printemps sur mon ordinateur, afin de repérer et essayer de réparer  la « panne ».

 

 

L’addiction à Internet n’est pas un vain mot, je l’ai subie de plein fouet, moi qui me croyais à l’abri, laissant cela à nos jeunes qui passent le plus clair de leur temps sur des sites, pas toujours recommandables.

 

Une preuve :

 

Ce matin, après une nuit agitée, quelle ne fut pas ma joie, de retrouver le chemin qui mène vers Vous tous : « amis » lecteurs, commentateurs, rédacteurs !

 

Pour que ce court billet ait une raison d’être, avant que je ne me consacre à nouveau, à la morose actualité  qui nous attend encore ce 11 janvier 2010, je voudrai  que vous veniez me faire part de votre propre comportement face à une situation similaire :

 

L’addiction à Internet !

 

Merci, à Fabien Bardoux, Michaël Flamand, Bruno Moreau, que j’ai quasiment « harcelée », hier dimanche toute la journée, pour retrouver le chemin de mon site préféré.

 

Vidéo : A vous TOUS, je dédie cette chanson :  VOUS êtes ma raison d’exister sur C4N !

 

{youtube}ihNgbmTNtMI{/youtube}