Fresco est une ville de la Côte d’Ivoire située dans le Sud-est. Cette ville m’a toujours passionné car l’on disait du bien de celle-ci. Ainsi, Je décidais alors d’aller vérifier de mes propres yeux ce qu’on me racontait sur cette ville en début Janvier. Il me restait encore une semaine de congés et c’était pour moi l’occasion de découvrir mon pays. Il fallait que je m’évade de la grande ville d’Abidjan afin que je découvre une autre richesse culturelle que mon pays me réserve.   Véritable changement culturel : 

Après un long voyage de près de Cinq heure, j’arrivais à Fresco. J’étais très fatigué tellement le car emprunté m’avait secoué. En effet, la route empruntée pour y aller n’était pas du tout bonne. Ainsi, on avait droit à des secousses toutes les cinq minutes. J’ai réellement apprécié la conduite du chauffeur qui prenait tout son temps afin de ne pas faire de mauvaises manœuvres. Je descendis à la gare et je me rendis à mon hôtel. J’avais pris le soin de réserver à l’avance une très belle chambre assez luxueuse. Je ne voulais surtout pas dormir dans des conditions qui laisseraient à désirer. 

Je me reposais pendant une heure et je décidais de faire un tour dans la ville, histoire  de prendre mes marques dans la ville. Je rencontrais des jeunes qui jouaient au Scrabble, d’autres aux dames dans le quartier qui faisait face à mon hôtel. Des femmes pas loin étaient en pleine préparation pour le repas du soir. J’ai tout de suite remarqué ce changement culturel entre Abidjan et Fresco. Fresco n’avait pas les mêmes habitudes que celles d’Abidjan.    Ma première fête à Fresco : 

Après quelques minutes de marche, j’ai tout de suite remarqué un jeune homme qui avait l’air de bien connaître la ville d’Abidjan vu qu’il donnait des indications à un monsieur qui désirait se rendre à Abidjan le lendemain. Je lui proposais aussitôt de me faire découvrir la ville de Fresco. Il accepta mon invitation et nous nous sommes donnés rendez-vous à mon hôtel afin que l’on puisse faire mieux connaissance. Il arriva vers 20 heures et nous prîmes le diner ensemble. 

Après, il me proposa d’aller faire un tour dans la plus belle boîte de nuit de la ville. Nous prîmes un taxi devant l’hôtel et en l’espace de cinq minutes, nous étions devant le "cactus". C’est une boîte très accueillante avec un personnel de qualité. Après une heure de fête, trois amies de  Phillipe, mon nouvel ami, viennent nous rejoindre. Nous fîmes la fête jusqu’au petit matin. C’était vraiment extraordinaire.


 La plage au milieu de la mer et de la lagune : 

Vers 12 heures, Philippe m’appelle afin de me faire découvrir un endroit très sympathique de la ville. Il me proposa un après-midi à la plage. Cela me plaisait bien car ça me donnait un moment de détente après la soirée de la veille. Nous nous rendîmes avec ses trois amies sur une très belle plage. Là c’était le clou du séjour. Cette plage se trouvait entre la mer et une lagune c’était vraiment beau. On pouvait nager dans la mer et se baigner après dans la lagune. 

Vu qu’on avait emporté de quoi manger, nous avons décidé de passer la nuit sur la plage. C’était fabuleux, la nuit, la marée montait de telle sorte que la mer se déversait dans la lagune. Le spectacle était très beau à voir. Très tôt le matin, nous retournons à mon hôtel et s’était déjà le retour sur Abidjan. Je garde un merveilleux souvenir des moments passés à Fresco, je suis certain que j’y retournerai un jour vu que nous sommes restés en contact depuis ma visite .