Ce lundi, M6 diffusera le premier journal télévisé incarné de son histoire : le 19.45.

"Cela fait 22 ans que l’on attend ce journal", expliquait le 31 août au Parisien Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6. C’est ce lundi 7 septembre que la Six lance le 19.45, qui tire son nom de son horaire de diffusion, se démarquant ainsi des JT traditionnels diffusés à 20 heures sur TF1 et France 2.

D’une durée de 20 minutes environ, ce journal sera présenté par Claire Barsacq (du lundi au jeudi) et Nathalie Renoux (du vendredi au dimanche). Les journalistes seront debout, vêtues d’un jean, sur un plateau "superbe", promet Nicolas de Tavernost.

"On veut un journal simple, naturel, qui couvre toute l’info en un temps plus court", indique Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6. "Les moyens ont été mis pour faire un très bon journal, qui n’aura aucun complexe par rapport à ses compétiteurs. Mais c’est un challenge dont il ne faut pas attendre des miracles d’audience dans les premières semaines", avertit pour sa part Nicolas de Tavernost.

Pour ce grand lancement, M6 a mis les moyens. La chaîne s’est ainsi offerte une campagne d’affichage mettant en scène Claire Barsacq :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en attendant lundi 19h45, nous vous proposons de découvrir la bande-annonce diffusée depuis plusieurs jours par M6 :