C’est encore de télévision que je vais parler dans cet article et plus particulièrement d’une nouvelle émission qui sera diffusée jeudi 31 janvier 2013 sur M6 à 20 heures 50. Le programme est en fait une série documentaire qui a pour titre "J’ai décidé d’être heureux". Un nom bien curieux pour un programme animé par une vedette de la chaîne, Stéphane Plaza. Après avoir joué le rôle d’agent immobilier dans "Maison à vendre" et "Recherche appartement ou maison", après avoir participé à Pékin Express et après avoir joué dans un téléfilm pour M6, l’animateur est aux manettes de cette nouvelle émission qui a pour objectif de nous apprendre à être heureux. Rien que cela !

 

Il existe un principe ou un postulat, appelez cela comme bon vous semble, qui affirme que le bonheur dépend pour un tiers de notre génétique. Il reste donc au final deux tiers qui peuvent être réguler pour faire en sorte que l’on soit heureux dans notre vie quotidienne. Et c’est donc sur ce théorème qui semble à première vue farfelue, que la chaîne a décidé de baser sa nouvelle émission de coaching car oui c’est encore une énième émission de coaching. Les coachs à la télévision ne manquent pas avec un coach pour mieux s’habiller, un coach pour séduire ou encore un coach pour adolescents turbulents …

 

Jeudi soir, les téléspectateurs de M6 suivront donc l’histoire de 6 personnes déprimées. Chouette, non ? Vous rentrez du boulot, vous êtes fatigués après avoir roulés dans les bouchons, vous êtes énervés à cause des enfants, vous n’en pouvez plus et là vous tombés sur M6 qui vous présente 6 candidats en déprime. Mais après tout qui se ressemble s’assemble alors pourquoi pas aller plus loin en regardant le programme ?

 

Ces 6 personnes ou cobayes vont donc expérimenter le savoir-être heureux de M6. Pour cela, trois coachs auront pour objectif d’apprendre aux candidats à mieux se connaître, relativiser les problèmes et identifier les priorités. Ces trois coachs de vie sont Jordi Quoidbach, docteur en pyschologie, Karim Ngosso, coach sportif mais aussi champion du monde de karaté et Laurence Bibas, formatrice en gestion du stress. Parmi les épreuves qui enverront les candidats sur la route du bonheur et avec le sourire s’il vous plaît, les candidats offriront des cadeaux à des inconnus, marcheront sur des braises et écriront la lettre de leur 85ème anniversaire. Pourquoi ces épreuves ? Bonne question, je n’ai pas encore la réponse !

 

Enfin, Stéphane Plaza jouera également le rôle de candidat au bonheur. Le "Pierre Richard" de M6 qui est très apprécié des téléspectateurs saura sans doute nous faire rire et peut être finalement nous faire passer un bon moment devant la télévision. En route vers le bonheur !