Après sa difficile victoire à Montpellier (0-1), Lyon se relance complètement à la course dans la Ligue des Champions.
On voulait savoir si Lyon s’était remis de sa terrible élimination en demi-finale de Ligue des Champions mardi dernier. Les joueurs de Claude Puel ont donné une réponse cinglante dimanche soir. Avec une victoire certes étriquée (0-1) mais si importante à trois journées de la fin, l’OL s’est totalement relancé à la course à la Ligue des Champions. Car même si Lille compte toujours deux points d’avance, Lyon possède un match en retard à jouer dans 10 jours face à Monaco. Ca change tout. Et ce soir, même s’ils ont parfois été très sérieusement bousculés par des Montpelliers volontaires et appliqués, les Lyonnais ont montré que leur mental n’était peut-être pas si affecté qu’on pouvait le penser.
L’Olympique Lyonnais a remarquablement débuté la rencontre et il en fallut de peu pour que Lisandro n’ouvre pas le score sur une remarquable remise de Bastos. Le poteau en a décidé autrement. Quelques minutes plus tard, c’est une nouvelle fois Lisandro qui faisait frémir tout un stade. La défense centrale Montpelliéraine n’était pas au niveau et trop d’espaces séparaient les lignes. Un régal pour des Lyonnais très précis dans leurs transmissions. En fin de première période, on assistait à un début du réveil Montpellierain mais Lloris réalisait un arrêt de grande classe pour sauver son équipe avant la mi-temps.
A la reprise, Montpellier confirmait ses bonnes intentions. Une domination intense avec de nombreuses occasions réveillait le stade. De nettes occasions, de la volonté exacerbée et enfin de l’agressivité dans les duels. Mais Lyon résistait avant d’enfoncer un coup de poignard à leurs adversaires. Sur une longue relance défensive, une énorme mésentente dans l’axe de la défense profitait à Bastos. Seul face au gardien, il arma une énorme frappe du gauche qui viendra finir sa course au fond des filets. A noter l’énorme joie de Lisandro sur le coup et à la fin du match, tel un gamin qui vient de gagner le championnat. Car même si Montpellier poussa en fin de match, et si Lovren était tout proche de tromper son propre gardien dans le temps additionnel, les Lyonnais résisteront. Ces trois points les replacent à deux points du LOSC. De son côté, Montpellier retrograde à la 6ème place au profit de Bordeaux. Malgré sa très bonne saison, le club Héraultais est entrain de perdre une place en Coupe d’Europe. La prochaine journée, mercredi, permettra aux uns et aux autres de s’affirmer.