Les matchs allers des 8èmes de finale de la Ligue des Champions sont finis, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la confrontation entre l’Olympique Lyonnais et le Real Madrid a encore fait parler d’elle.
En effet, le match aller à Gerland était l’occasion pour les Merengues de mettre fin à l’invincibilité de Lyon dans leurs confrontations directs (en 6 matchs, Le Real n’a jamais battu Lyon), et avec ce match…cela en fait 7!
Les Gones ont arraché le nul dans les dernières minutes (score finale 1-1) sur des buts de Benzema qui a retrouvé son "jardin d’enfance" et un but de Gomis.
Une rencontre assez fermée, ou les Madrilènes ont souffert, ils ont été bousculés tant sur le plan tactique que physique, et l’on a pu constater que le club de la capitale espagnole compte toujours sur des individualités (Ronaldo, Özil, Di Maria). Bien qu’ils aient trouvé le montant de Lloris à deux reprises, c’est bien Lyon qui a mené les débats durant la rencontre. Le score a en tout cas l’air de satisfaire les deux équipes. Le match retour au stade Santiago Bernabéu promet de produire des étincelles avec de l’engagement et surtout, une seule place en quart de finale qui échappe au Real Madrid depuis six années consécutives.
Alors, quelle tactique sera adoptée par le stratège Mourinho pour lever la "malédiction" du club ? Un jeu tourné vers l’attaque comme au match aller avec le quatuor Benzema-Di Maria-Ronaldo-Özil, ou bien un jeu assez équilibré au milieu avec trois récupérateurs Lass-Khedira-Alonso ? Quoi qu’il en soit, avec la règle du but à l’extérieur, les deux équipes vont devoir trouvé le juste équilibre pour faire tomber l’adversaire. Et puis, Mourinho alignera peut-être d’entrée Benzema qui avait remplacer au match aller le fantomatique Adebayor, fraichement recruté de Manchester City…
Rendez-vous donc le 16 Mars pour en découdre et connaitre la chute de cet acte IV…qui promet d’être lourde pour le perdant !