Aujourd’hui, sur le coup de midi, a eu lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le suspens était au rendez-vous, mais c’est bien le Real Madrid qui affrontera l’Olympique Lyonnais au stade Gerland pour le match aller et à Santiago Bernabeü pour le retour.
Le Real, une équipe impressionnante, par ses joueurs, son stade, mais surtout son palmarès européen (9 ligue des champions, club le plus titré).
Pourtant, elle n’effraie pas les Lyonnais pour autant, en effet, en six confrontations, jamais le Real ne s’est imposé face à une équipe qui sait garder son calme et hausser son niveau de jeu en C1. Ce sera également l’occasion pour Karim Benzema de faire son retour dans son "jardin d’enfance" qui l’a vu
grandir, étant donné qu’il n’était pas du voyage l’année dernière, souffrant d’une plubalgie. Pour Madrid, ce sera l’occasion de se rattraper et de vaincre cette malédiction qui l’empêche de passer le stade des huitièmes depuis plus de six ans. L’année dernière, le latéral de Madrid Sergio Ramos affirmait alors avant le match retour "Vamos a ganar 3-0", score final : 1-1, élimination du Real…
Cette année, le Real pourra compter sur des recrues de choix, tels que Özil, Di Maria ou encore Carvalho pour apporter un plus à l’équipe, mais l’équipe pourra surtout compter sur un tacticien de génie du nom de José Mourinho, alias The Special One. Les Merengues seront donc partagés entre sentiment de rachat pour se venger et frustration face à sa bête noire.
Rendez-vous donc le 15 Février pour le première affrontement de l’édition 2010-2011 au stade Gerland.
Comme vous le dîtes si bien, L’OL, à nouveau, hérité des Méringues…
Dommage que vos lecteurs évitent de poster des commentaires car vos analyses sont justes et sans fioriture…