Lyon a réalisé le doublé !! 

Hier soir, l’Olympique Lyonnais a réussi un hold-up parfait en remportant la coupe de France et en réalisant ainsi un doublé coupe championnat. Cela faisait 73 ans qu’ils n’avaient pas remporté le titre et au grand plaisir de Bernard Lacombe, ses joueurs ont réussi à l’emporter. Pourtant, les parisiens avaient réussi à dominer ce match car ils étaient tous décompressés suite à leur maintien à la dernière journée du championnat. En effet, en première période, ces derniers ont réussi à avoir quelques occasions de but grâce à Camara qui trouve la transversale Coupet suite à un corner de Rothen (11’). Cependant, l’OL réussi à avoir quelques occasions avec Karim Benzema qui, suite à un double une-deux avec Fred, réussi à placer une frappe enroulée qui frôle le but de Jérôme Alonzo (13’). Puis, à la 31e minute, suite à un corner de Rothen, Kallström  dévie le ballon de la tête mais Pauletta fait une reprise de volée qui est sauvée sur la ligne de but par Réveillère.



Enfin dans le temps additionnel de la première période, Sylvain Armand inscrit un but de la tête qui est refusé pour un hors-jeu de Yepes qui a empêché Coupet d’intervenir. La seconde période fût plus équilibrée et beaucoup moins agitée. Cependant le PSG aurait pu inscrire un but suite à un coup franc de Rothen qui trouve la tête de Camara, cette-dernière est déviée de la main par Boumsong mais l’arbitre estime qu’elle est involontaire puis Yepes reprend de la tête qui termine sur la transversale ; enfin Camara retire et oblige Coupet à la parade pour sauver son camp (63’). Ensuite, Réveillère, lancé côté droit passe à Govou qui centre pour Bodmer qui frappe pour son premier ballon mais le PSG reste debout grâce à un sauvetage Cearà (69’). Mais le PSG aurait pu faire la décision suite à un centre de Luyindula  pour Mendy qui frappe mais Coupet maintient son équipe dans la course.

 

Place à la prolongation. La prolongation ne fût marquée que ^par deux occasions. A la 103e minute, Benzema centra et loba Armand, son centre parvint à Keita qui fit un amorti de la poitrine pour Govou qui reprenait d’une superbe reprise de volée allant droit dans les filets du but d’Alonzo. Les parisiens réagirent avec Luyindula qui tenta sa chance dans un angle fermé, sa frappe finissant à côte é du but de Coupet (108’). Puis l’arbitre siffla la fin de l rencontre permettant aux Lyonnais d’exulter et aux, parisiens de se lamenter comme dans toutes les finales, il y a un gagnant heureux et un perdant triste…