Comment peut-on expliquer le fait que de nombreux homosexuels subissent cette sorte d’hostilité ou d’exclusion encore aujourd’hui à cause de leur orientation sexuelle quelque peu différente de celle des autres ?
Faire son coming-out est quelque chose de très courageux et qui n’est probablement pas donné à tout le monde, il faut savoir assumer sa sexualité tout en se montrant et en n’ayant pas peur du regard des autres…
Étant moi-même homosexuel, je n’ai pas eu le courage de l’avouer directement en face alors j’ai eu l’initiative d’écrire une lettre dans laquelle j’ai indiqué ma préférence pour les personnes du même sexe que moi, il y a maintenant plus d’un an. Dois-je avouer que les mots ne me sont pas venus directement mais j’y suis tout de même parvenu.
 
Cependant, l’homophobie est un problème que l’on rencontre encore aujourd’hui. De nombreux homosexuels subissent quotidiennement insultes, critiques et moqueries alors qu’ils ne sont aucunement différents des autres personnes !
Je n’ai jamais été victime de quelconque insulte ni même d’exclusion mais avec le monde dans lequel on vit il faut malheureusement s’attendre à tout et je reste donc méfiant face à cette sorte d’hostilité ou d’exclusion qu’est l’homophobie…
 
En complément à cet article, je vous invite à en (re)lire un autre parfaitement rédigé par un reporter citoyen qui avait pour principal sujet l’homosexualité en Iran, publié il y a plusieurs mois sur C4N.
Cliquez ICI pour accéder à cet article.
 
Par ailleurs, j’invite tous les homosexuels (et hétérosexuels) qui le désirent à venir ici afin de s’exprimer.
 

LUTTONS TOUS CONTRE L’HOMOPHOBIE !