Issues de la même mère, et pourtant si différentes par leur façon d’exister et de se côtoyer. Le temps les a séparées, et pourtant, elles ont plus de points communs qu’il ni paraît, et qu’elles ne veulent bien se l’avouer.
Ne cherchant au fil du temps qu’à prendre le dessus les unes sur les autres, elles n’ont fait qu’ entretenir leur haine respective sous l’égide des hommes, qui eux n’ont fait qu’attiser cette violence morale et physique.
Cela fait des années qu’elles ont vu le jour les unes après les autres, et pourtant dès le début, bien que certaines d’entre elles aient aussi donné la vie, aucun rapprochement ne s’est opéré et la discorde n’en finit plus de retentir.
J’en suis sûr, au vu de ces toutes premières lignes, vous vous demandez avec une interrogation légitime, de qui ma présentation fait la description, non? Comme je le disais ces sœurs n’ont de cesse que de vouloir gagner du terrain et braver toutes les valeurs humaines pour conquérir de plus en plus de soutiens.
Ces sœurs ont atteint depuis longtemps l’âge de la maturité et sont âgées maintenant de plusieurs centaines d’années, malgré cela, leur labeur est sans relâche et leur combat prend jour après jour, des formes de plus en plus radicales engendrant tantôt l’allégresse, tantôt la miséricorde, pour glaner quelques éphémères partisans et en faire perdre à sa rivale, dans le but d’ultime de s’imposer comme puissance numéro un sur terre.
Alors je sais, vous allez vous dire, il est anormal que des sœurs n’arrivent pas entre elles à trouver un terrain d’entente, et à se forger un respect mutuel. La faute pourrait en être imputée aux parents qui n’ont pas su entériner le contentieux qui divise ses soeurs et vous n’auriez pas tort. L’éducation se fait de part des préceptes et des valeurs de respect mutuel tout en accordant une place d’honneur à l’écoute, à la liberté d’expression, et aux décisions de chacun.
Levons le voile. Ces sœurs dont je vous parle depuis quelques minutes ont depuis des années reniées leurs origines communes, et à travers des chemins plus tortueux et alambiqués les uns que les autres, ont malgré des méthodes divergentes tenues à divulguer le même message, mais d’une manière diamétralement opposée. Les sœurs terribles dont je parle sont en réalité, les grandes religions monothéistes, aussi appelées religions Abrahamiques.
La philosophie mère et point commun de toutes ses religions au nombre de disciples grandissant est donc la religion d’Abraham aussi connue sous le nom de religion Judaïque. En effet, celle ci est la première religion à avoir adopté le concept d’un dieu suprême unique en réponse à la pléthore de Dieux, adoptée notamment par les Romains, Grecs et Égyptien à l’époque. Une vraie révolution dans le monde de la croyance suprême qui déjà à l’époque, avait provoqué les remous accusateurs de défenseurs de la cause des dieux multiples qui voyaient en ce dieu unique un imposteur à détruire.
Malgré cela, l’idée d’un dieu unique, a fait des émules notamment dans des pays tels que la Judée ou Israël, avant que ce concept novateur ne dépasse les frontières et ne s’étende petit à petit à l’ensemble des régions du monde au fil des âges et des conquêtes guerrières de l’homme.
Alors, oui je sais que je vais un peu vite en besogne concernant la conversion mondiale au dieu unique, passant délibérément sur les croisades nombreuses, colonisations, et autres guerres de religions mais celles ci ont peuplé l’histoire du monde au fil des siècles et écrivent encore à ce jour l’histoire jour après jour. Si l’idée saugrenue m’était venue de retracer point par point le parcours sans relâche de cette colonisation spirituelle, il m’aurait fallu réécrire l’histoire du monde, pays par pays et époque par époque, ce qui m’aurait engendré l’écriture d’un roman indigeste en plusieurs volumes et là n’était pas le but aujourd’hui de mon article. Une autre fois peut être. Sourires.
Revenons en donc à nos grandes religions, que sont le Christianisme, l’Islam, et le Judaïsme.
Comme nous l’évoquions plus haut, ces religions ont plus d’un point commun et pourtant n’ont de cesse que de vouloir marquer leur différence au fur et à mesure des siècles quitte à se détruire entre elles, voir même à s’autodétruire.
Les Points communs :
Les Textes : Dans les trois religions, un livre sacré fait office de référence parmi les références, une sorte de Best-Seller oecuménique. La Torah pour les Juifs, le Coran pour les Musulmans et la Bible pour les Catholiques.
Le Dieu : Les trois religions de part la signification de dieu Monothéiste, croient toutes en une entité suprême et unique. Cette entité n’a pas d’existence humaine et ne connaît donc pas d’existence terrestre.
Le Messager : Chaque religion reconnaît un messager ou porteur de la sainte parole divine sur terre. Pour les Juifs, il s’agit de Moïse qui est descendu du mont Sinaï pour en rapporter notamment les tables de lois. Les chrétiens quand à eux ont pris le parti de suivre Jésus Christ qui de part des faits miraculeux a réussi à convertir le plus grand nombre du pouvoir divin de dieu sur terre. Les Musulmans quand à eux, ont pour messager Mahomet, mais reconnaissent cependant à la différence des autres religions, Moïse et Jésus Christ comme des prophètes mais pas comme des messagers directs à la différence pour eux de Mahomet qui est seul garant de la parole divine.
Lieu de prières : Les Juifs pratiquent leur religions dans des temples, tandis que les Catholiques eux, préfèrent les églises et que les Musulmans se recueillent dans des mosquées. Indirectement, tous ces lieux de cultes, ont le même nom car dans tous les cas, il s’agit d’églises, le nom différant selon les religions alors que l’usage en est le même, se rapprocher au plus près du dieu que l’on prend en adoration à l’intérieur de la maison que l’ont a construit pour lui.
Les Attentes : Les trois religions majoritaires ont toute le même espoir et la même attente, à savoir celle du retour du messager sur terre afin que celui les préviennent de la fin du monde ou le cas échéant de la venue du royaume de Dieu sur Terre. Les Juifs attendant le Messie, tandis que les Chrétiens et Musulmans attendent le retour du Christ.
La Réincarnation : Nouveau point commun entre nos trois religions Abrahamiques qui s’accordent toutes à dire qu’il existe une vie après la mort et que l’Homme possède à la fois une enveloppe charnel faites de chairs et de sang ainsi qu’une âme porteuse de la vie qui lors du trépas sera portée au jugement divin.
Comme nous avons pu le voir au travers de ces quelques connivences de points de vues, les trois religions Monothéistes présentent plus d’une similitude et ne divergent quasiment en rien, si ce n’est sur l’interprétation de préceptes anciens et de rites sacrés. Par ailleurs, toutes ces religions sont issues à la base d’une seule et même religion qui s’est d’abord fendue géographiquement avant que de se fendre de manière idéologique.
Pourtant, au fil des siècles, de sanglantes batailles n’ont cessé de régir le monde terrestre afin de se prouver de la supériorité de l’un sur l’autre, poussées à travers ces luttes fratricides par des chefs de guerre religieux, désireux de convertir de gré ou de force l’ensemble des croyants à une seule et même doctrine officielle. Qui plus est, de ses trois religions filles, d’autres ont trouvé naissance au fil des courants et des combats, comme l’église Anglicane, le Protestantisme, le Luthérisme, le Calvinisme, l’église Orthodoxe, le Chiisme, etc …qui elles mêmes sont entrées à leur tour, dans la danse guerrière de la tentative de push œcuménique.
Alors, au vu des récents évènements mondiaux et notamment de la stigmatisation de religions à travers les âges comme cela fût le cas pour les Juifs en 1939 par exemple, avec une extermination définitive programmée par l’armée Hitlérienne ou encore la stigmatisation des Musulmans comme c’est le cas actuellement dans les pays nordique, la France ou encore les Etats Unis (http://www.come4news.com/lamerique-tiraillee-entre-radicalisme-et-tolerance-653194), ne serait il pas bon de enfin comprendre que les religions aussi différentes semblent telles être, sont en fait plus que semblables?
La religion par ailleurs est avant tout une croyance de l’homme, par l’homme et pour l’homme, la plupart des textes sacrés, Juifs, Catholiques, et Islamiques ayant été écrit par l’homme.
Il est vrai que la religion apporte un exutoire salvateur à celui qui y trouve un réconfort affectif au fur et à mesure des ses prières et expériences, mais ce « salut » doit il passer par la violence et la mort pour exister? Le mépris d’autrui est il clairement énoncé dans les textes sacrés pour être autant appliqué? Le rejet des autres croyances est il le "leitmotiv" de toute religion avant même la protection de ses disciples?
Avons nous le droit de prendre la vie d’une personne ayant une approche divergente de la nôtre de la religion, sous couvert de vouloir convertir à tout prix les esprits les plus étriqués?
De quel droit l’homme a-t-il vocation de s’imposer prophète et ainsi déblatérer les saintes écritures pour tenter la conversion à la foi, de hasardeux pêcheurs?
Une chose est sûre en tous cas pour moi, ces questions ne trouveront pas réponses ce soir, et peut être ne trouveront elles jamais réponses mais elles ont le mérite d’exister et d’être soulevées. Vouloir croire en une entité suprême afin de garantir un espoir ou un réconfort spirituel est une chose, faire la guerre et détruire des vies au nom de celle ci en est une autre, surtout lorsque la personne de l’autre côté du canon pratiquent au final la même religion que le tireur et croit en la même divinité.
Je suis conscient que cet article est susceptible de choquer voir blesser certaines personnes mais en tout état de cause, sachez que mon but n’était pas et n’est pas de blesser mais plutôt d’informer et de soulever certaines questions que l’on a trop souvent tendances à esquiver.
L’homme doit s’&affranchir de la religion !
La croyance est une chose, la religion ne fait qu’attiser les haines.
Nul besoin de faire un laïus sur ce chapitre tant la réponse est évidente. C’est bel et bien la religion qui stigmatise tous ces rancœurs, toute cette haine…
La religion n’apporte aucun exutoire salvateur, il ne faut pas confondre avec la croyance. L’ami Veritas ne me désavouera pas !
Bye l’ami.
exact, l’ami MICHEL !!!!!
Je vois que (« mon ») simple message, occulté par des religions puissantes,
commence à être compris !
Dieu s’est abaissé jusqu’à l’homme en la personne de Jésus-Christ!
Il a tracé la voie du salut pour tous les hommes en prenant leur place sur la croix dans un sacrifice salvateur basé sur la foi de celui qui le reçoit individuellement .
Nul homme n’a fait et n’a parlé comme ce « Dieu fait homme ».
Pour être honnête avec vous vous je voulais à la base aller plus loin concernant mon approche des religions, que je voulais comparer à des sectes du fait que la définition au sens stricte d’une religion et d’une secte est quasiment la même..Mais je craignais de trop choquer l’opinion en étant trop radicale.
Chose certaine, je ne cautionne pas le rôle des dirigeants religieux qui pour moi sont d’avantage des gourous que autre chose..
Mon Dieu que tu es productif Super petit Homme Tom …!
Pardon pour la boutade… c’était trop tentant !!!
De tous temps, les religions exigent des Hommes des crimes, des soit disant sacrifices humains ! De quel droit ? Quel Dieu pourrait-il obliger ses sujets à commettre de telles atrocités ?
Et que dire des représentants officiels ? Dans toute société, les Hommes (très indisciplinés) ont besoins d’un leader. Prenons par exemple le catholicisme, le principe du conclave est très contestable. Ce sont les hauts dignitaires de l’Eglise qui élisent un pape et ce parfois pour une très longue période. Ce même pape, comme nous en avons eu l’exemple dernièrement, avec tous ses fidèles, qui nous martèle de messages tels que « le préservatif, c’est pas bien… mariez vous avant de consommer… ». Si tout le monde suit de tels propos, nous revenons au moyen âge !!!
Une croyance se doit de rester personnelle ! Pourquoi y mêler la politique, l’argent ou la quête du pouvoir ? Vu sous cet angle là, on pourrait effectivement apparenter certaines pratiques des religions à des sectes.
Personnellement, je n’ai aucune religion et je respecte les gens qui en ont une, à condition que ceux-ci respectent leurs voisins !
A part ça, je m’en vais trois jours et je te retrouve en schtroumpf… le bleu te flatte le teint !!!
Ange
Abraham est un descendant de Sem, l’un des trois fils de Noé.
Noé croyait déjà en un seul Dieu.
Donc ce n’est pas un concept « novateur », si tant est que Dieu soit un concept.
D’ailleurs Noe est mentionné dans l’Epitre aux Hébreux :ch 11
C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses
qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse,
construisit une arche pour sauver sa famille;
c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier
de [b]la justice qui s’obtient par la foi[/b].
voir Luther !
Les Juifs se réunissent dans des synagogues, non ? Pas dans des temples…
Le retour de Jésus sur Terre ou son intronisation comme roi au ciel ?
Vous parlez de points de convergences, mais vous citez des livres différents, des lieux de prières différents, et des prophètse différents.
L’autre jour, par curiosité, j’ai voulu voir ce qui pouvait rapprocher les croyants, de quelque religion qu’ils soient, en comparant différents versets de chacun des livres.
Et j’ai noté que ce qui les rapproche, ce sont les principes qui correspondent aux dix commandements de la Bible, à savoir aimer Dieu par dessus tout, aimer son prochain comme soi-même, etc…
Je pense que c’est ce message-là qui est important, c’est-à-dire le message contenu dans les Manuscrits de la Mer Morte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_la_mer_Morte
Certains de ces rouleaux, comme vous pouvez le constater, ont été écrits bien avant Jésus-Christ.
Comment se fait-il que de simples parchemins, retrouvés dans des grottes, aient été conservés dans un tel état qu’ils aient réussi à traverser les siècles ?
N’y avait-il pas là un message qui concernait toute l’humanité ?
Que ce soit la Bible, le Coran ou la Torah, tous se basent sur ces manuscrits de la Mer Morte ?
Le message, à l’origine, est unique.
Ensuite, comme je l’ai dit dans un autre article, il y a de mauvais conducteurs religieux comme il y a de mauvais parents.
Et si l’archéologie confirmait les écrits de la Mer Morte ?
http://bible.archeologie.free.fr/archedenoeararat.html
{youtube}fLNMeo0mj38{/youtube}
pour répondre à TINTIN01 :
[i]Les Juifs se réunissent dans des synagogues, non ? Pas dans des temples… [/i]
oui evidemment puis que le 2em temple a été détruit en l’an 70 par Titus
comme l’avait indiqué Jésus à ses disciples
…
[i]Et si l’archéologie confirmait les écrits de la Mer Morte ? [/i]
oui , bien sur !
[i]Que ce soit la Bible, le Coran ou la Torah, tous se basent
sur ces manuscrits de la Mer Morte ? [/i]
les manuscrits de la mer morte confirment à la lettre près les textes
de l’ancien testament que l’on possédait déjà :Pentateuque = Torah, livres prophétiques.
les évangiles et épitres du nouveau testament sont écrits en grec.
ne sont pas concernés par les textes hébreux de la mer morte .
….
le coran est à part puisque mahomet écrit que c’est un ange
qui lui a dicté les écrits.
le problème c’est que la Bible dit que Satan sait se déguiser en ange de lumière (Lucifer=porteur de la lumière)
Merci à vous Tintin pour ces commentaires, et une nouvelle fois je vois que vos connaissances ainsi que votre esprit d’analyse nous permettent de nous enrichir d’avantage de part les diverses informations que vous nous dégotez sur le Net. Merci à vous pour ce complément d’information essentiel à la compréhension de tous.
Tom
Michel je suis parfaitement d’accord avec vous concernant l’affranchissement de la religion par l’homme, celle ci étant de plus en plus éloigné pour ma part de la parole divine et du message universel.
Je vous rejoins par ailleurs pour dire que ce sont les religions qui stigmatisent la croyance d’autrui et que ce sont ces religions qui créent les guerres. Des guerres de pouvoirs sans volonté divine mais avec avant tout, une grosse volonté économico-politique.
Tom
Véritas,
Oui il est vrai que votre message est enclin à être de mieux en mieux compris et c’est une bonne chose puisque le sujet du jour s’y prête..Comme quoi il n’est jamais trop tard..sourires.
Amicalement
Tom
Ange,
je suis parfaitement d’accord avec vous concernant le respect d’autrui et l’acceptation universelle de la divergence de positions religieuses.
Concernant le gourou Catholique, aussi appelé Pape, il est vrai que celui ci (tous comme ces prédecesseurs) et tout à fait rétrograde, et que le message qu’il préconise est au préservatif près, le même qu’il y a 500 ans (chiffre arrondi), basé sur l’abstinence. Une jolie preuve que l’église n’avance pas et vit dans un monde sectaire tout à fait en décalage de la réalité social contemporaine.
Amicalement
Tom
Bonsoir Veritas,
J’apprécie de te lire avec tes propres mots. Peut être que Tintin y est pour quelque chose? L’enrichissement de ses commentaires appuyés de sources améliorent grandement le débat.
Tom,
Repartons alors vers le vouvoiement 😀
Bonne soirée
Ange
Je laisse le choix à tes ailes Ange de me dire sous quelle forme je peux t’apostropher avec le plus grand des respects. Tutoiement ou vouvoiement?
Sourires
Amicalement
Tom
Tom,
Tutoiement de rigueur pour les personnes consentes 😀
Donc verdict : tutoiement monsieur le galant petit Homme!
Bonne fin de soirée
Ange
Bonjour à tous !
TINTIN 01, vous posez cette question :
« Le retour de Jésus sur Terre ou son intronisation comme roi au ciel ? »
je dirais les 2 , ma Capitaine !
Que dit l’Epitre aux Hébreux ? :
[u]1 – son intronisation comme roi au ciel[/u]
(disons plutot, le [b]retour[/b] en gloire au ciel après sa descente parmi les hommes)
[i] »1.1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières,
parlé à nos pères par les prophètes,
1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi
héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne,
et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification
des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux
très hauts… »[/i]
…
[i] »2.7 [b]Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges[/b], Tu l’as couronné
de gloire et d’honneur,
2.8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes
choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. [b]Cependant, nous ne voyons
pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.[/b]
2.9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus,
nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte,
afin que, par la grâce de Dieu, [b]il souffrît la mort pour tous[/b]. »[/i]
…
[i] »10.7 [b][u]Alors j’ai dit: Voici, je viens [/u][/b]([b]Dans le rouleau du livre il est question de moi[/b]) pour faire, ô Dieu, ta volonté. « [/i]
[u]2 – Le retour de Jésus sur Terre[/u]
1ere Epitre de Paul aux Thessaloniciens
[i] » 1.8 Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous
dans la Macédoine et dans l’Achaïe, mais votre foi en Dieu s’est fait connaître
en tout lieu, de telle manière que nous n’avons pas besoin d’en parler.
1.9 Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous,
et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour
servir le Dieu vivant et vrai,
1.10 [u][b]et pour attendre des cieux son Fils[/b][/u], qu’il a ressuscité des morts,
Jésus, qui nous délivre de la colère à venir. » [/i]
…
Actes des Apôtres :
[i] »1.9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient,
et une nuée le déroba à leurs yeux.
1.10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait,
voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
1.11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel?
[u][b]Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière
que vous l’avez vu allant au ciel. « [/b][/u][/i]
POUR CEUX QUI VEULENT SAVOIR CE QUI VA SE PASSER !:
[url]http://www.dailymotion.com/video/x9s8mk_l-avenement-du-seigneur_news[/url]
Bonjour,
Demande d’avis aux spécialistes… Que pensez vous du saint suaire?
Ma question peut paraitre un peu hors sujet, mais je me suis un peu documentée sur la question et n’ai jamais réussi à savoir quoi en penser. S’agit-il d’un leurre?
Merci de vos avis
Ange
le saint suaire n’a pas plus d’importance
que les dépouilles du christ que se sont partagées les soldats romains ,
ni que le manteau de pourpre dont l’avait affublé les juifs pour sa crucifixion !
…
les résultats de la datation par le carbone 14 effectuée en 1988, qui conclut à un âge médiéval (1260-1390).
la datation a été très rapidement contestée par les partisans de l’authenticité,
tant sur la validité de l’échantillon que sur le principe et la méthode de datation
par le carbone 14 pour une telle pièce. Cependant, l’« imprécision » du carbone 14
invoquée par les tenants de ces théories n’est en réalité que de plusieurs dizaines
d’années.
Enfin, la possibilité d’une falsification des analyses est aussi évoquée mais a
moins de défenseurs.
Ange je vous conseille de regarder la video que j’ai mise en lien plus haut .
Mais dans ce cas là que pensez des trésors religieux, comme l’arche d’alliance par exemple et tous les trésors enfouis dans les ruines du temple du roi Salomon. De la même façon que pensez du Graal qui est un objet religieux recherché durant des milliers d’années sur ordre de l’église..?
Je dois avouer que si l’on remet en cause la religion ou remet du même coup en cause ces objets religieux et donc leur existence..qu’en pensez vous?
Les trésors du 1er temple on été emportés par le roi de Babylone .
à mon avis on ne les retrouvera jamais ! pour quoi ?
parce que « JESUS-CHRIST EST MEDIATEUR D’UNE ALLIANCE PLUS EXCELLENTE ».
La coupe de la cène n’a aucune valeur spirituelle en elle-même;
c’est le symbole spirituel de ce qu’elle représente qui est important !:
la communion de Dieu avec son peuple de rachetés par la foi,
communion verticale et horizontale.
Merci Véritas pour cette précision. Je dois vous avouer que je suis particulièrement intéressé par ces trésors enfouis et particulièrement admiratif des méthodes mises en oeuvres pour les dissimuler. Pourquoi pense tu Véritas que ces trésors ne seront jamais retrouvés?
Tom
Je viens de te l’expliquer Supertitom .
Jérémie 15.13
[i] »Je livre gratuitement au pillage tes biens et tes trésors, A cause de tous tes péchés,
sur tout ton territoire. « [/i]
2 Chroniques 36.18
[i] »Nebucadnetsar emporta à Babylone tous les ustensiles de la maison de Dieu,
grands et petits, les trésors de la maison de l’Éternel, et les trésors du roi
et de ses chefs. « [/i]
à mon avis il ne les a pas mis dans un musée juif !
bonne journée !
il y a une autre preuve que l’arche, le propitiatoire, le chandellier…n’étaient plus dans le temple (le 2em)du temps de Jésus:
Jean 8.20
« Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, [b]au lieu où était le trésor[/b];
et personne ne le saisit, parce que son heure n’était pas encore venue. «
Merci Veritas pour votre réponse !
Ce qui m’intéresse dans cette « histoire » c’est principalement l’aspect scientifique et la conservation de cet « objet ». Mais on pourrait effectivement se poser la question du bien fondé de l’enquête et de l’analyse menée, puisque là précisément deux « bords » s’affrontent : les « Saints Thomas » et les croyants. C’est un peu simpliste comme raisonnement mais bon l’idée est là.
Pour la vidéo, elle est assez longue ! J’ai un peu de mal, car j’ai l’impression d’être à nouveau obligée de retourner à l’église … certains sujets m’intéressent car j’aime bien comprendre les choses qui m’entourent, mais j’avoue que les versets de la bible ne me parlent pas. Merci quand même d’avoir essayé. Je réessayerai peut être un autre jour.
A part ça, si tout le monde retourne au vouvoiement, je n’y comprends plus rien ! Je vais revouvoyer tout le monde 😀
Ange
pas grave !!!
faux absolumant faux .pour nous les musulmans ya aucune mais absolument aucune difference entre les trois prophetes.pour nous les trois sont des messager de dieu contrairement a ce que dit l’article comme quoi mohamad est le seule messager.renseigner vous avant d’ecrire n’importe quoi.ont ne se prosterne devant persone d’autre que dieu lui memme.ni devant mahamed ni devant jesus ni moise.est ca c tous les messager qui ne le ont appris et pour votre information jesus que la paix soit sur lui est plus citer dans le coran que le prophete mohamed lui memme il est memme citer 500 fois pour etre exacte.le coran fait plus de pub pour le prophete et messager jesus que le messager mahoamed que la paix soit sure lui est apres ont vien dire que le coran est faux.le prophete mohamed que la paix soit sur lui ne sait jamais considerer comme un dieu ou une idole .il a fait juste son travail transmetre le message de dieu l’unique comme l’on fait avant lui les messager moise et jesus que la paix soit sur eux
faux, absolument faux .
JESUS EST DIEU !
Jean 10.30
[i]Moi et le Père nous sommes un.[/i]
Jean 14.6
[i]Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi. [/i]
Jean 14.11
[i]Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi;
croyez du moins à cause de ces oeuvres. [/i]
Je ne comprends pas pourquoi vous excluez le Boudisme qui est aussi une religion révèlée. Pour ma par je ne crois plus dans aucune église mais je crois dans toutes et je pense qu’au fond de tout les principes et précepts fondateurs de ces 4 religions ont une base commune.
Le polythéismes des religions générées par le bousdime n’est qu’un adaptation locale des principes fondateurs des 3 autres. Je suis de plus en plus persuadé que toutes les religions relèvent d’un principe commun qui s’est adapté selon le type de sa zone d’influence et que toutes reposent toujours sur la vision d’un Dieu unique dont les hommes doivent appliquer les principes selon les coutumes de leur pays d’origine. Il est tepms de cesser ces querelles dogmatiques qui sont sans aucun intérêt et ne font que générer guerres ou haine pour l’un ou l’autre.
Je respecte les croyances des autres tant que l’on en arrive pas au fanatisme et à la volonté d’héradiquer l’une ou l’autre. Ceci a été la plus grande faute des missionnaires et qui a perverti une partie du Monde au nom de « leur Dieu » les religions de la Bible ont fait un maximum de torts sur ce sujet, et maintenant l’Islam reprends les mêmes thèmes de campagne. Pour quoi faire dominer le monde, convertir tous les autres mais dites vous qu’il en restera toujours un pour contester la suprématie d’une église(si , si j’ose)sur une autre. Il n’y a pas et n’auras sans doute jamais une seule religion dominante et je prie pour cela.
Personnellemnt je n’adhère plus à l’église catholique depuis qu’elle détruit le côté magique de la cérémonie de la Messe. Je ne suis pas plus partisan de Mgr Lefebvre que de la nouvelle cérémonie de la messe.
Mais, je dois être perverti : j’ai fait toute ma scolarité chez les jésuites, maristes ou fréres du Sacré Coeur. Et tout en ne rejetant pas la pratique actuelle de la religion pour les autres, je ne peux pas accepter cette nouvelle façon de prier en tutoyant Dieu sous ses 3 formes(ce n’est pas un copain de classe, on s’adresse au Grand Architecte de l’Univers..) Il y a un minimum de respect à avoir quand on s’adresse à Lui.
En conclusion je pense que ces querelles de religion sont des faux prétextes pour permettre à quelques uns de s’enrichir sur les dos des fanatiques de toutes ces religions et je suis intimement persuadé que Dieu est le même pour tous et que quand il nous voit nous entredéchirer en Son Nom, il ne peut que regretter d’avoir crée le genre humain.
Dieu s’est TOTALEMENT révélé au monde et sacrifié pour le monde
en la personne de Jésus-Christ !
tous les prophète de la Bible ont parlé de lui ,
Parce qu’il est Dieu , qu’il est la Parole de Dieu .
Il a envoyé le Saint-Esprit à ceux qui lui obeissent à travers les ages.
Maintenant tout ce que les hommes y ajoutent, vient du malin !
…
Jean 10.30
[i]Moi et le Père nous sommes un.[/i]
Jean 14.6
[i]Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.[/i]
Jean 14.11
[i]Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi;
croyez du moins à cause de ces oeuvres. [/i]
sourat ;la table servie /al maidah/116;( rappele leur )le moment ou dieu dira;O, jesus fils de marie est ce toi qui a dit aux gens; »prenez moi ainsi que ma mére,pour deux dvinites en dehors de dieu? il dira; »gloire et pureté a toi! il ne m’appartien pas le droit de declarer se que je n’ai pas le droit de dire!si je l’avais dit , tu l’aurais su ,certs tu sais ce qu’il ya en moi,et je ne sais pas ce qu’il ya en toi,tu es en vérité ,le grand conaisseur de tous ce qui est inconu. 117;je ne leur ai dit que ce tu m’avais commandé (a savoir);adorez dieu mon segneur et votre segneur » et je fus temoin contre eux aussi longtemps que je fus parmis eux.puis quand tu m’as rappelé,c’est toi qui fus leurs observateur attentif.et tu est temoin de toute chose 118;si tu les chatie,ils sont tes serviteurs.et si tu leur pardonnes c’est toi le puissant,le sage » 119;dieu dira »voila le jour ou leur veracité va profiter aux véridique;ils auront des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer eternellement »dieu les a agréés et eux l’ont agree.voila l’enorme succés 120;a dieu seul apartient le royaume des cieux,de la terre et de ce qu’ils renferment et il est omnipotent « dieu a dit vrai »
[b]imposture du coran !
qu’est-ce que c’est que ce charabia galimatia ??!!!!!!!:[/b]
« ( rappele leur )le moment ou dieu dira;O, jesus fils de marie est ce toi qui a dit aux gens; »prenez moi ainsi que ma mére,pour deux dvinites en dehors de dieu? il dira; »gloire et pureté a toi! il ne m’appartien pas le droit de declarer se que je n’ai pas le droit de dire!si je l’avais dit , tu l’aurais su ,certs tu sais ce qu’il ya en moi,et je ne sais pas ce qu’il ya en toi,tu es en vérité ,le grand conaisseur de tous ce qui est inconu. »
Veritas… voyons… nous sommes en train de chercher des points communs, pas la guerre.
Merci à tous pour ces derniers commentaires.
Dieu est grand,
Certes l’Islam reconnait une foultitude de prophètes dont Mahomet, Jésus, etc.. mais le tout premier qui fût considéré comme tel et le plus respecté dans le Coran en lui même est Mahomet.Qui plus est si je ne m’abuse, à moins du contrariété historique et religieuse, il est bel et bien considéré comme le fondateur même de la religion Islamique n’est ce pas?
Désolé de vous avoir offensé mais je ne fait que citer par ses quelques retranscription le Coran.
Amicalement
Tom
Jmtoulon,
Je suis désolé si vous vous êtes senti offenser par ma volontaire mise à l’écart du Bouddhisme, mais si je l’ai écarté, ce n’est que pour mieux montrer les similitudes qu’il y a entre le Catholicisme, l’Islam, et le Judaïsme.
Bien sûr que le Bouddhisme est une grande religion, mais ces préceptes sont différents.
Concernant votre approche et votre pensée sur les religions actuelles, je dois vous avouer que nous avons la même, à savoir un enrichissement des responsables religieux sur le dos des fidèles.
Amicalement
Tom
Véritas,
désolé j’avais mal lu votre réponse à mes dernières question bien que celle ci fût pourtant plus que claire..sourires..Et par ailleurs merci de cette précision.
Amicalement
TOm
le plus respecté dans le coran n’ai ni moise ni abraham ni jesus ni david ni meme mohamed que la paix soient sur eux mais dieu seul l’unique dieu le grand.le seul a etre imploré il n’a jamais engendré est il n’a pas ete engendré non plus et nul n’ait egale a lui.est le premier a avoire fondé l’islam c’est le pophete abraham que la paix soi sur lui.l’exemple de jesus est le memme que selui du prophete adan si jesus n’a pas de pere adan n’a lui ni pere ni mere il a sufit juste de la volanté de dieu pour que ces deux grand homme puisent existe .
Le new-age va embourgeoiser l’islam !!!!
Les juifs vont s’y employer !
[url]http://www.youtube.com/watch?v=jWUXJlAFwAo[/url]
Tintin01, UNE SENTINELLE N’EST PAS FAITE POUR CARESSER LES CONSCIENCES !
DESOLE
et bonne soirée près de la Saone !!!