Le 22 novembre 2010 verra la sortie du nouvel et cinquième album du rappeur Booba. Sortie très attendue, si ce n’est la plus attendue de l’année dans le rap français.

 

 

Cet opus a pour titre « LUNATIC », évocateur pour tous ceux qui connaissent et suivent cet artiste depuis ses débuts. C’est en effet le nom que portait le groupe qui l’a révélé, mais aussi, et comme il l’explique lui même lors de différentes interwiews, un titre qui symbolise l’indépendance de l’artiste vis à vis de ses choix et compositions. Il faut savoir que le label 45 Scientifc, créé en 1999 par Booba, entre autres, a obtenu le premier disque d’or en indépendant avec plus de

100 000 ventes.

 

Le premier single, « Caesar Palace », est disponible depuis septembre, et donne immédiatemment le ton, comme on dit dans le milieu, c’est du lourd ! Dans le clip tourné à Las Vegas comme un court métrage, Booba apparaît aux cotés de la sublime Rosa Acosta, une star de clips US.

Environ un mois plus tard on découvre le deuxième extrait, « Ma couleur », un morceau plus personnel et profond, plus sombre, sans mauvais jeu de mot ! Il parle de son passé, de son ascension. Un excellent titre.

« Jour de Paye », le retour aux sources et au quartier, ambiance banlieusarde, c’est entouré de ces amis du 92 qu’il s’affiche dans ce dernier clip. Un son identifiable comme un des siens à la première seconde d’écoute, pour un troisième titre digne des meilleurs.

 

« Lunatic » propose différents featuring et collaboration, notamment avec le célèbre rappeur américain Puff Daddy, appelé Diddy de nos jours, ou encore Fred The Godson.

 

Fidèle à son style, on retrouve de gros sons, inspiré du hip hop américain et encore plus précisément new-yorkais, ses textes sont crus et directs, et les imagent toujours aussi fortes.

 

A 33 ans, le Duc de Boulogne nous annonce un album riche, qui pourrait devenir un classique.

Je le rappelle, dans les bacs à partir du 22 novembre 2010 !