Après avoir parlé des deux grands films du moment : intouchables et polisse, c’est d’un petit film relativement peu connu dont je viens vous parler aujourd’hui.
Je continue dans ma lancée cinématographique du moment …
Particulièrement fans des acteurs afro-américains tels que Sanaa Lathan ou Omar Epps, j’ai donc cherché un peu partout des films afro que je n’avais pas encore vu .
Et c’est avec surprise que je suis tombée sur Les liens sacrés, réalisé par Bill Duke, dans lequel joue le magnifique Morris Chestnut. Inutile donc de chercher plus loin, mon choix était fait.
Et quel choix !
Avant de vous confier mon avis personnel, revenons en rapidement sur le scénario.
Dave et Clarisse sont deux jeunes gens heureux et amoureux, qui se sont rencontrés sur les bancs de la faculté. Après plusieurs années d’amour ils décident tout naturellement de se marier. Mais leur bonheur sans tâche se voit bouleversé lorsqu’ils sont victimes, après une dispute, d’un accident de voiture : Clarisse, jeune, dynamique et ambitieuse se retrouve clouée chez elle . Sa maman, femme de caractère tiens alors Dave pour responsable de ce qui est arrivé a sa fille. Elle s’immiscera alors dans leur couple jusqu’à en causer sa perte. D’autant plus que, dans cet éloignement progressif des deux époux, Dave fait la connaissance de la belle Julie…
Jusque là le scénario n’a rien de particulièrement hors du commun.
Mais tout ce trouve dans la manière de jouer des acteurs, et les leçons de vie qu’on peut y découvrir au travers de la religion et même des discours de Dave.
En effet, l’histoire racontée se trouve en réalité très proche ( au delà de l’accident ) de ce que peuvent vivre durant leur vie commune chaque couple. L’intrusion d’une belle mère envahissante, l’arrivée soudaine d’une tiers personne qui vient tout chambouler…
Une belle leçon de vie donc .
Sinon pour info et pour les fans de films afro-américain vous pouvez tout sur tout sur Afro-Style.com et si vous etes désireux d’acheter les films il y a afro-shop.fr