Dans la famille de Mario, force est de constater que le petit frère Luigi est beaucoup moins téméraire que son aîné. Peureux et pas très sûr de lui, il n’apparaît qu’en tant que second rôle dans la plupart des jeux vidéos impliquant Mario. Puis, un jour, sur GameCube, est sorti une aventure où Luigi est mis à l’honneur. Il s’agissait de Luigi’s Mansion. Etant donné son succès foudroyant, une suite sur 3DS a vu le jour fin mars 2013. 

 

On retrouve donc Luigi dans la suite de ses aventures de chasseur de fantômes. L’histoire est simple. Luigi doit retrouver les fragments de la Lune Noire, source d’énergie qui apaise les fantômes et les rend pacifiques. Le fait qu’elle soit éparpillée dans plusieurs endroits a joué en défaveur des spectres qui redeviennent peu à peu très agressifs et menacent même de pénétrer dans notre monde.

Luigi est donc le dernier rempart qui nous reste !

 

Colorée et divertissante, cette aventure va nous en mettre plein les yeux et ceci dès les premières secondes de jeu. J’ai retrouvé cette ambiance particulière qui me plaisait tant dans l’épisode sorti sur GameCube. 

Armé de son Ecoblast 5000, Luigi va donc arpenter les couloirs sombres et pleins de dangers des manoirs. Les fantômes qu’il aura à partager seront parfois terriblement sournois et belliqueux. Certains d’entre eux n’hésiteront pas à jouer du poing pour déstabiliser notre jeune plombier.

 

Le gameplay est intuitif et haletant. On ne s’ennuiera jamais durant cette aventure survoltée et parfaitement bien maîtrisée. Les graphismes tiennent la route et la bande sonore convient parfaitement à cette aventure attachante et dynamique. D’ailleurs, certains thèmes de l’opus sorti sur GameCube reviennent dans ce second opus. 

Plus long et intense que son prédécesseur, "Luigi’s Mansion" est une petite merveille à savourer encore et toujours jusqu’au bout de la nuit.

 

A noter qu’il est possible de jouer via le mode en ligne ou en local. Pour cela, pas besoin de plusieurs cartouches de jeu pour en profiter. 

Ces phases de jeu sont très sympathiques d’autant plus que l’entraide sera de mise entre les joueurs.

 

Êtes-vous prêts à tenter cette nouvelle expérience surnaturelle en compagnie de Luigi ?