LOYERS IMPAYES = Eau coupée.
S’il est un droit fondamental, c’est bien celui de disposer de l’eau.
Mais un propriétaire n’est pas du même avis et c’est ainsi qu’il a coupé l’eau à une famille et à leurs deux enfants, pour cause de loyers impayés.
Les faits :
Les deux protagonistes de cette affaire, habite la même résidence. Le propriétaire, habitant la partie respectable de la demeure et l’autre le locataire la partie insalubre.
Le locataire est obligé de disposer des mallettes devant sa porte d’entrée pour empêcher les rats d’investir son domicile, mais il y a aussi le plancher qui menace de s’effondrer et l’humidité qui créée de la moisissure sur les murs…..
Le propriétaire avait, d’après lui, décidé de faire des travaux dans ce logement après un rapport établi pour cause d’insalubrité, par la mairie. Il se défend, et trouve comme excuse pour ne toujours pas avoir effectué ces remises en Etat du domicile : " Le locataire ne voudrait pas qu’il pénètre dans son appartement".
Le locataire bien entendu, dément les propos du propriétaire.
Alors n’en pouvant plus, celui-ci a décidé de ne plus payer le moindre centime de loyer.
Le propriétaire, a donc coupé l’eau dans le logement de son locataire et il n’oublie pas de souligner :
– « Si j’ai coupé l’eau, c’est qu’ils sont sans droits et sans titres et que je n’ai plus de contrat avec eux ».
Bien entendu, puisqu’en ne payant plus ses loyers, le locataire a rompu son contrat.
Mais est-ce une raison pour couper l’eau à une famille avec deux enfants ?
Et même s’il s’agissait d’un célibataire, on ne doit pas empêcher qui que ce soit de disposer de l’eau, élément vital.
Comment peut-on vivre avec deux enfants dans un tel logement et accepter de même, de payer un loyer pour un domicile insalubre ?
Dans une période ou le prix des loyers s’envole et où les marchands de sommeil font de plus en plus d’or, sur le dos des pauvres gens, comment s’étonner de voir de telles affaires faire la "Une" de l’actualité.
Quel drôle de monde, où pour de l’argent on ferait vivre sans eau, des personnes pauvres, qui n’ont pas les moyens de mettre le prix pour un logement décent.
La mairie pour parer au plus pressé, apporte donc à cette famille de l’eau minérale en bouteille pour boire, manger, se laver, faire la vaisselle et pour les toilettes, ils vont puiser de l’eau dans une rivière proche.
Le Maire, a contacté la préfecture du Val d’Oise pour enjoindre le propriétaire à rétablir l’eau au plus vite.
Encore un combat locataire/propriétaire !
Sinon, ici, on trouve aussi des problèmes d’eau, ma foi, plus alarmants : http://www.unep.org/ourplanet/imgversn/141/french/tiba.html
Même si c’est dans les esprits, ça l’est moins dans les débats.
Petit point positif : sans eau, plus d’humidité chez le locataire 😀
Je trouve que le propriétaire fait un peu fort, en plus de louer un domicile insalubre, il se permet de couper l’eau pour loyers impayés… Si j’étais cette famille avec leurs enfants, je quitterais définitivement les lieux en espérant trouver un meilleur endroit pour vivre et même un propriétaire moins c** ! Oops, désolé de m’être emporté… ;D
Bravo pour ton article [b]Andrea [/b];)
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Idemne,
Eh! Oui, c’est tout à fait exact.
Mais couper l’eau alors que c’est un élément fondamental pour vivre, c’est tout à fait honteux.
Amicalement.
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Benji,
Oui, tu as raison louer à des gens sans trop de moyens un domicile insalubre et en plus leur couper l’eau, lorsqu’ils ne payent plus leurs loyers parce que le propriétaire n’a pas effectué les travaux, c’est une honte.
Bien sûr, ils devraient quitter ce domicile tu as raison, mais en ont-ils vraiment les moyens ?
GBGB
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Benji,
Merci pour le compliment.
GBGB
ANDREA
Allez un peu sur des forum de propriétaires abusés par les locataires malhonnêtes et arrêté de défendre que dans un sens .Voici qq exemple
je vous expose mon « petit » probleme :
il y a 3 ans a la mort de mon mari , j’ai mis notre maison en location avec un bail de trois ans .
Il y a un an j’ai prevenu mes locataires que pour des raisons financieres j’allais la vendre en leur donnant priorité ect ect tout dans les lois
Au mois d’octobre , me retrouvant a la rue avec mes 4 enfants et logées d’urgence chez des amis , je leur ai envoyer un recommander pour les avertir que leur bail arrivant a terme au 1er Juin , il ne serais pas reconduit car je reprenais le logement pour moi meme . Et cette semaine , ho surprise , je viens de recevoir un nouveau recommander de leur part disant qu’ils ne partirais pas .
Je me suis rendu sur place (600 KM)et la stupeur , la maison n’a jamais ete entretenue , la piscine est HS vu qu’elle n’a pas tournée , les volets sont pourris , les boiseries aussi , la haie pas taillée , pelouse non tondue ect ect ….
Les locataires m’ont refusé l’entrée de la maison pour un pre etat de lieu et ne partirons que sous un titre d’expulsion!!!!
Je me retrouve moi meme dehors au 1er juin sans moyen d’avoir un logement , et d’apres mes renseignement il va me falloir pres de 2 ans pour obtenir leur expulsion
Je trouve sa lamentable et me demande comment faire?
N’ayant pas la lois pour moi , je pense meme a les mettre moi meme dehors vu qu’ils ne seront plus chez eux au 1er Juin
* Ou
Mon locataire m’a donné congé pour le 30 juin par lettre recommandée avec accusé de réception, j’ai donc pendant la période de préavis cherché un autre locataire pour le 1 juillet, ce soir mon locataire m’informe qu’il ne souhaite plus déménager pour le 30 juin ! comment lui faire quitter ce logement ? quels sont mes droits ?
merci de m’éclairer de la marche à suivre