Le drame façon Hollywood a toujours eu ce talent d’envahir les spectateurs ou lecteurs de frissons, de larmes, de compassion sans oublier certaines morales à l’américaine. Aujourd’hui, c’est Peter Jackson (" Le Seigneur des Anneaux", "King Kong") qui nous invite à cette horde de sentiments avec son tout dernier film "Lovely Bones", tiré du roman d’ Alice Sebold.
Synopsis:
Brutalement violée et assassinée, une jeune-fille de 14 ans, nommée Susie, observe le monde, et surtout sa famille, depuis l’au-delà. Ces derniers sont sous le choc, anéantis et luttent contre leur chagrin, alors que la police n’avance aucunement dans cette triste affaire. Le tueur, lui, continue de sévir en toute impunité.
La mère part alors s’installer loin de ses proches alors qu’elle vit dans la débauche tandis que le frère et la soeur de Susie sentent naître en eux une terrible révolte. Le père, lui, ne vit que pour retrouver le bourreau de sa fille et la venger.
Susie doit alors choisir entre son désir de vengeance et son désir de voir sa famille se recomposer et guérir…
Peter Jackson est bien l’un de ces cinéastes dont on peut faire une confiance aveugle tant la carrière est incroyable. Dans "Lovely Bones", on reconnaît ainsi sans problème la signature du réalisateur, qui a fait son travail à merveille d’autant que le fantastique est son thème de prédilection.
On regrettera seulement peut-être le côté un peu trop "simpliste" des dialogues ou des effets spéciaux/visuels. Et parfois un jeu d’acteur pas assez approfondis ou la personnalité des personnages bouclée trop vite.
Les points forts sont le suspens qui peut tout de même tenir en haleine, le rôle de la petite Susie qui est tout à fait touchante mais aussi celui du tueur parce qu’il nous paraît comme un homme complexe mais charismatique.
Aussi, ce film est dédié aux sensibles ou à ceux qui aurait une petite envie de verser une larme devant une histoire qui le mérite tout de même.
Un film magnifique, à la hauteur du bouquin !
ah?! Personnellement, j’ai préféré le livre. 😉
J’ai été un ptit déçu du film, peut-être parce que je m’attendais à plus bien qu’il m’est plus de le voir…