VIVRE ENSEMBLE OU MOURIR SEUL

 

La saison 6 débarque sur TF1 le 5 mai et je suis très très très impatient de la voir (merci de ne pas spolier en commentaires, cette fameuse saison 6 (ni rien du tout d’ailleurs) pour ceux qui n’auraient encore rien vu)

La saison 6 se termine aux États Unis le dimanche 23 mai (jour exceptionnel de diffusion, en même temps c’est la fin d’une grande histoire qui se terminera ce jour là…)

Lost fait débat : certains sont terriblement barges et ce, depuis les premiers épisodes (je fais parti de ces gens là!). D’autres personnes par contre sont plus réticentes… Ils accusent un peu la série de tourner en rond, de nous servir QUE des énigmes sans jamais nous servir de réponses, bref tout un tas d’arguments que je ne trouve pas justes ?

 

Lost possède cette particularité d’être un peu (beaucoup) une série FANTASTIQUE : certaines choses ne sont pas rationnelles et je ne pense pas qu’il faille attendre des réponses à TOUT. Certaines choses sont étranges mais sont évidemment à prendre comme tel ! 

 

Pour les retardataires, voilà de quoi il est question (en deux mots) dans cette série : un crash se produit sur une île déserte (le VOL 815) les survivants ne connaissent rien d’où ils se trouvent, ni comment se sortir de ce pétrin. Ils vont s’apercevoir que l’île recèle bien des mystères !

 

Cette série n’est pas seulement une série à mettre dans le catalogue "ACTION" : non c’est une série qui joue sur la psychologie des différents personnages, une série qui se base sur certaines valeurs fortes et importantes : la religion, la croyance, l’amitié, l’amour, … 

 

Beaucoup de thèmes sont traités dans cette série et avec beaucoup d’attention, c’est d’ailleurs pour ça que cette série fonctionne : parce qu’elle tient en haleine le spectateur à la perfection. Parce que chaque spectateur peut s’identifier à chaque personnages (et ils sont assez nombreux justement, ce qui donne une sacré richesse à la série) 

 

 

CONCLUSION :

 

LOST est une série à voir : mais de façon sérieuse.  Il faut commencer la série avec la saison 1 et suivre tout chronologiquement de manière assidue, sinon c’est vous lâcherez forcement l’affaire… 

Le créateur de cette série est JJ abram’s que l’on connait pour ALIAS ou FRINGE (qui est une série toute récente et excellente également). 

 

Bref vivement le joli mois de mai !