Lebron James est un jeune américain, qui du haut de son 2,03 mètres a su imposer son jeu au sein de son équipe "Cleveland Cavaliers" et est devenu une star NBA (National Basketball Association). Remuant tout sur son passage, il laisse sa trace partout ou il peut et décroche le titre de MVP (Most Valuable Player) de la saison régulière de 2009, sans oublier qu’il a été élu MVP lors des All Star Games de 2006 et 2008. D’ailleurs c’est la barre des 15 000 points en carrière qu’atteint le MVP en titre, et ce, à l’âge record de 25 ans et 2 mois. Époustouflant ! The Chosen One (l’élu) comme on le surnomme est donc un talent qui s’affirme de plus en plus.
Et c’est sans compter sur le match de ce vendredi, ou les Cavaliers affrontaient les Bulls de Chicago, qui ont pour but de rattraper Toronto actuellement en chute lire et participer aux playoffs. Plus que de raison, la difficulté s’est accentuée par la venue de la meilleure équipe de la ligue qu’est l’équipe Cleveland, et quand King James débarque chez les Illinois, ce n’est jamais pour faire de la figuration.
Mais le scénario et les commentaires des matchs des Cavaliers sont inlassablement les même, et le résultat final ne varie que peu souvent.
Cleveland patauge au troisième quartant et ne se sort pas des griffes de ses adversaires. Puis Coach Brown décide de faire entrer Lebron et là, le jeu s’éclaire. 13 points dans les 7 dernières minutes pour le gosse d’Akron et on peut plier les cannes avec le sentiment du travail accompli. C’est simple le basket quand on peut compter sur un tel phénomène. 29 points, 11 rebonds et 7 passes, plus 3 interceptions. Quant à Mo Wiliams (18 points, 4 passes) et Jawad (10 points), ils offraient une assistance suffisante pour repousser les Bulls toujours aussi valeureux.
Jusqu’au bout, Chicago ne lâchera pas l’affaire, et n’a pas avoir honte de sa performance, surtout en ce qui concerne le rookie Taj Gibson qui nous place un beau 20 points et 13 rebonds sur son match. Mais avec un piètre pourcentage d’adresse (33% à deux points) et deux bras gauches derrière la ligne à 7.25m (18%), les Bulls ne pouvaient véritablement pas espérer mieux contre Lebron qui d’une dernière arabesque clôturait la soirée en beauté.
Résultat : 92-85 pour Cleveland !
Encore une fois Lebon James a régné, mais qui l’arrêtera ?
« Je suis respecté ici. Ils aiment le basketball et apprécie mon style de jeu. Ils ont pu assister à ce qui se faisait de mieux durant les 15 dernières années avec le meilleur joueur de tous les temps. C’est très flatteur que les fans de Chicago respectent mon jeu. » Déclara Lebron James après son match.
{youtube}AH4zKuXK2Bc{/youtube}
[b]V14, je vais me contenter de voter,
Impossible de commenter intelligemment ce bel article…
[/b]
Merci beaucoup Sophy,
Votre présence seule est un véritable plaisir !
LeBron James en digne héritier de Michael Jordan.
Complet, surpuissant, un joueur indispensable pour la NBA.
A voir s’il parviendra comme Jordan à emmener les Cavaliers au titre suprême, les plays-off seront révélateurs.
Cordialement.
Michel
{youtube}YjIo3379A0o{/youtube}
Bonjour Michel,
Comme vous le dîtes Lebron James est indispensable à la league.
Pour l’instant il est favori pour le titre de MVP de la saison devant Kobe donc ça s’annonce bien, on verra ce qu’il donne aux playoff, car l’an dernier malgré une bonne équipe la déception a été au rendez vous …
Je pense qu’il suit le chemin de Jordan, mais après je pense que ce n’est pas comparable, par le fait que les générations ne sont pas les mêmes et que le jeu a évolué …
Merci bien de votre visite, et surtout pour cette vidéo ! (pas étonnant que c’est le modèle de mon copain …)
Amicalement.
V14
Je ne connais pas assez le basket pour apprécier ou non.
En revanche,permettez moi un petit conseil V14, essayer d’écrire avec des caractères noirs plutôt que grisés.
Merci de prendre soin de la vue de nos pauvres yeux qui en ont déjà tellement vu ! :D)
J’y penserai pour les prochains articles, promis ! 😉
Je trouvais que le gris ça faisait « propre », ah ces jeunes qui ne pensent qu’à eux ;D !
Bonne soirée Ludo, et désolé pour vos yeux …