En ce qui concerne l’or, on part sur des nouveaux records même s’il a eu des corrections à la baisse récemment ! L’or semble être la réponse à l’incertitude actuelle que l’ont connait ! Chaque nouvelle annoncée (même celles contradictoires) est un argument pour acheter de l’or :
_ Le chômage Américain est moins bon que prévu, cela veut dire que la banque centrale Américaine va faire « tourner la planche à billet » et donc faire baisser le dollar et provoquer une hausse de l’inflation. Et cela c’est bien pour l’or…
_ La crise Européenne s’intensifie, donc l’Euro est en danger, les faillites d’Etats deviennent possibles…Et cela aussi c’est bon pour l’or.
Mais l’or ne rapporte rien ! Elle n’offre aucun rendement ! En fait, l’or rapporte que si son court progresse et elle est le seul rendement qui ne rapporte rien !
Dans tous les scénarios actuels, l’or fait figure de gagnant.
Quel est l’élément qui pourra faire baisser l’or ?
La réponse est simple : « un crack sur les marchés » car tous les fonds spéculatifs ont entassé des tonnes d’or ; et en cas de panique sur les marchés, tous les actifs seront liquidés sans distinctions ! (même l’or !). Pour l’instant les fonds financiers veulent montrer des bonnes performances pour 2010 en faisant flamber l’or !
Le signal donné toutefois, ce n’est pas l’apaisement mais une guerre totale dans le marché des changes. Loin de condamner les excès des derniers mois et de faire des mesures pour empêcher ces excès, le G20 a proposé de s’en remettre uniquement aux forces du marché. C’est une incitation à la « guerre des changes ». Le fait de s’en remettre aux forces du marché des changes, c’est de ne rien attendre du Yuan Chinois car son court est contrôlé par la Chine donc non soumis aux forces du marché. Le G20 a demandé implicitement aux pays de ne plus intervenir pour fausser leurs courts, en théorie les Banques Centrales de ces pays ne devraient plus intervenir pour limiter la hausse de leurs monnaies.
Le marché va faire ce qu’elle a fait depuis ces derniers mois, c’est-à-dire faire chuter le dollar, augmenter le Yen, augmenter l’euro et augmenter les monnaies des pays émergents.
Si vous parlez de l’or « papier », votre thèse est envisageable… concernant l’or physique, en revanche, en cas de crash, il prendra d’autant plus de valeur que les anciens détenteurs de titres, en masse, chercheront éperdument à protéger leurs avoirs…
tout as fait d’accord avec philippe meonie
pour la faillite des états cela est prévue
et seras mis en place un empire euro atlantiste
usa Mexique canada plus Europe
cela suit son cour doucement
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_684149076.jpg[/img]
Mes amis , pour votre information, je suis mieux placé ici en RDC/KINSHASA en matière de l’OR; à celui qui veut devenir un Acheteur de l’OR , dont je travail dans un Compoir d’Achat DIAMANT ET OR ici à Kinshasa et c’est pour toute la RDC dénommé : ACD sprl. Alors contacter moi par E-mails : [email protected] , [email protected] . Tél. : 081 59 20 612 , 09 98 31 50 87 , 0897241225 et 085 2666 032.