L’or blanc est bien au rendez-vous cette année.

 

Avec le début des vacances de Noël, le coup d’envoi vient d’être donné pour les vacances à la neige et compte tenu de la météo  actuelle dans les différentes stations françaises, les spécialistes du secteur se préparent malgré la crise, à une belle saison d’hiver.

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir se précipiter vers la montagne pour assouvir leur plaisir de dévaler les pistes enneigées, de quoi oublier pendant quelques jours la morosité économique et sociale ambiante et la grisaille des régions du nord.

 

Pratiquement tous les massifs français ont enregistré de nombreuses chutes de neige ces dernières semaines  et cet enneigement exceptionnel a boosté les réservations qui atteignent en. moyenne près de 95 % de réservation pour la période de Noël.

Le manteau neigeux qui atteint dans certaines stations 1,50 m à 2 mètres, permet de skier ou de se promener dans des paysages qui facilitent l’évasion vers la magie de Noël.

 

Même si cela coûte relativement cher pour une semaine, ce type de vacances est tout à fait dépaysant et donne la possibilité à ceux qui ont la chance d’y aller de se ressourcer au maximum.

Chacun essaie de trouver les meilleurs plans pour se faire plaisir au meilleur prix en privilégiant les petites stations villages, reliés à de vastes domaines skiables, qui permettent de payer moins cher à la fois en hébergement et en frais de location de matériel et de forfait de ski.

 

Rien ne sert d’aller se montrer à Courchevel, à Avoriaz, à Tignes, aux Arcs, aux Deux Alpes ou encore dans de nombreuses stations surfaites alors que les prix sont beaucoup plus abordables et la foule moins abondante dans d’autres stations moins connues, aussi bien des Alpes que des Vosges ou des Pyrénées  qui offrent  autant de prestations et de dépaysement.

Le tout est de savoir ce que l’on recherche !

 

Et puis s’il est possible de ne pas avoir de contraintes de vacances scolaires, il est conseillé de privilégier  les périodes de basse saison qui procurent les mêmes avantages mais sont beaucoup plus agréables à vivre.

Enfin, les réservations de matériel à l’avance sur le Net, donnent la possibilité d’avoir des réductions très intéressantes et d’avoir dès votre arrivée le matériel à disposition dès votre arrivée.

 

C’est vrai que lorsqu’on a goûté à ce type de vacances, on a du mal à y renoncer et on se laisse très facilement gagné par les plaisirs de la montagne.