A la lumière des événements de ces dernières années, il est clair que la notion de justice et de démocratie ne guide plus les dirigeants des pays occidentaux et principalement ceux membres de l’OTAN. A la place de ces notions pourtant piliers de leur plus forte idéologie et propagande, on retrouve maintenant la rancœur, la vengeance, et le dernier mais pas le moins important, le profit. Au point où l’on se demande aujourd’hui si l’ONU vaut mieux que la défunte SDN. Il est un juge, l’ONU, qui donne le permis de tuer au bras exécutant, l’OTAN.

Je dois d’abord être très clair, je n’aime ni les suppositions ni le quiproquo. Cet article n’est en aucun cas, une sorte de défense des « dictateurs » ou des pays occupés par l’OTAN, c’est juste un constat, une synthèse que je tenais juste à  partager. Merci

Les missions de l’OTAN aujourd’hui en Libye, en Afghanistan, en Irak, et partout ailleurs, au lieu de protéger les civils, tuent plutôt les innocents, mais surtout des femmes et des enfants, sans défenses et qui ne portent en eux aucune menace quel qu’elle soit. Me diriez vous c’est la guerre, les dommages collatéraux existent. Mais ces personnes là l’ont elle cherché cette guerre ? Sont elles allées implorés les civilisés occidentaux de leur apporter leur démocratie ? Bien sûr que non. Elles l’ont hérité cette guerre, juste sous un coup de tête d’un bureaucrate affalé sur son fauteuil s’amusant comme s’il jouait aux échecs et mettant en danger de morts des milliers de personnes, y compris les propres fils de leur patrie, les soldats sacrifiés. Combien d’enfant de présidents ont choisi de porter l’uniforme ? J’en connais très peu et leur sacrifice serait aussi acceptable que celui de toute autre personne. Mais non, ces enfants  là, doivent faire science-po ou droit et consort afin de pérenniser l’héritage familial, hériter de la commune ou du canton que dirigeait d’une main de fer tel un despote son élu de père.

La présence d’une organisation comme l’ONU est indispensable dans notre monde, et je n’en disconviens pas. Mais faudra t’il qu’elle fasse ce qui doit être fait, qu’elle rende justice autant au pauvre qu’au riche. Mais cela n’est surement qu’une utopie. Aujourd’hui sous le couvert de cette ONU, certains dirigeants font des guerres, tuent des innocents et ne sont aucunement inquiété. Aviez-vous, ne serait-ce qu’une seule fois, entendu parler d’une accusation de crime de guerre contre un président ou les hauts gradés occidentaux ? Pourtant des bavures il y’en a et les civiles ce sont par milliers qu’ils sont tués.

L’OTAN intervient en Libye pour soi disant protéger la population, apparemment les vies libyennes sont plus importantes que ces 1200 syriens tués. Oh j’oubliais, c’est vrai que la Syrie ne possède pas les réserves pétrolières de la Libye. Et l’affront de Kadhafi n’a qu’assez duré, il est temps de l’éliminer lui, ses enfants et même ses petits enfants. Peut être même que ces syriens ont de la chance que l’OTAN ne soit chez eux, car avec ces bavures répétitives en Libye même les rebelles commencent à regretter la présence des mirages français et des avions de chasses britanniques.

L’OTAN reconnait avoir commis deux bavures en Libye en l’espace de 24 heures. La mission n’est plus d’assurer un espace aérien neutre, mais plutôt tuer donc Kadhafi même s’il faut pas passer par quelques vies de civiles sans valeurs.

En 2008 plus de 500 camerounais qui protestaient dans les villes de Douala et de Yaoundé contre la cherté de la vie ont été tué par le régime de Paul Biya (qui a maintenant 30 ans de pouvoir), mais non circulez il n’y a pas grand-chose à voir, c’est un grand ami de la France. Blaise Compaoré est entrain de mater des mutins de son armée mais ça ne semble rien dire à l’empereur Sarkozy. Tu deviens persona Non Grata quand tu refuses d’exécuter les bons ordres de Papa le colonisateur.

Existe-t-il vraiment une  différence entre ces dictateurs qui tuent leur population pour rester coute que coute au pouvoir et l’OTAN qui a défaut de les aider bombardent ces mêmes civiles ? C’est à peine si l’on ne répondrait pas non. Ce qui importe pour ces pays, c’est simplement le pouvoir et  si ce pouvoir, ils doivent l’obtenir en tuant des innocents, pourquoi pas.

 

La Russie et la Chine valent elles mieux ? Tous sont pareils et ne cherchent leur  propre intérêt. L’humanisme, c’est une notion qui leur est étrangère. La Russie est elle-même entrain d’exterminer les tchétchènes tant dit que la Chine s’occupe du cas de Tibet et des dissidents Wigours.