L’OM affrontait Rennes ce soir en match avancé de la 27ème journée de ligue 1 et avait à coeur de se reprendre après la déconvenue de la semaine dernière face à Lille. Marseille se devait donc de l’emporter face à un autre concurrent au titre pour rester dans le bon wagon et aussi pour préparer la semaine prochaine pendant laquelle les Marseillais vont devoir affronter Manchester United pour garder leur place en ligue des champions et ensuite affronter lors de la 28ème journée le PSG pour un "classico" qui s’annoce chaud avec deux équipes luttant pour le titre.Tout ceci en pleine "affaire Brandao".

Pour ce match important, Didier Deschamps, a procédé à quelques changements avec les retours de Taiwo en tant que titulaire,ce qui a permis à Mbia de se repositionner en milieu de terrain, et Gignac lui aussi titulaire en pointe cette fois ci. De leur côté, les Rennais espéraient conserver leur série de cinq victoires ce qui aurait permis d’éliminer presque définitivement l’OM de la course au titre.

Les Marseillais ont ouvert le score à la 23ème minute sur un beau coup de tête de Loïc Rémy suite à un bon service d’André Ayew. Rennes a ensuite plus ou moins dominé le match avec une bonne possession de balle qui ne se concrétisa pas grâce à un bon match de Mandanda. L’OM à parfaitement su défendre face à cette domination Rennaise avec un bloc compact et en plaçant des contres qui auraient pu tuer le match si Douchez n’avait pas sauver ses coéquipiers à plusieurs reprises. Marseille a ensuite dominé la fin de match et fini par concrétiser cette domination en doublant la mise par Lucho (83ème) sur un service cette fois de Jordan Ayew.

Marseille se relance donc avec cette victoire importante qui permet aux hommes de Didier Deschamps de remonter sur le podium avec 1 point de retard sur Rennes ainsi que Lille et 3 points d’avance sur Lyon. Lille et Lyon qui jouent ce week-end, les Lillois reçoivent Valenciennes dimanche et les Lyonnais, eux, se déplacent à Sochaux demain.