Il y a des jeux vidéos conçus uniquement pour se défouler et ce n’est pas "Lollipop Chainsaw" qui va dire le contraire. Basée sur un scénario complètement délirant, cette aventure haute en tripes et boyaux entraîne le joueur dans un lycée assiégé par les zombies.
Juliet Starling est une jeune et ravissante pom-pom girl qui rêve de passer son dix-huitième anniversaire en compagnie de son cher et tendre Nick Carlyle. Mais, avec cette subite invasion de zombies, ce ne sera pas de tout repos.
Néanmoins, malgré l’urgence et la dangerosité de ces morts-vivants, Juliet n’a pas peur car elle fait partie d’une famille de tueurs de zombies. Et puis, elle se balade toujours avec une grosse tronçonneuse dans son sac.
Attention les zombies ! Juliet débarque et cela va faire mal… très mal.
Ce jeu vidéo est un "Beat’em all", ce qui veut dire que le principe est ultra-simple. Il faudra dégommer un maximum de zombies sur notre chemin. Juliet peut ainsi récolter des pièces afin de s’acheter de nouvelles tenues, toutes plus coquines les unes que les autres.
Il faudra également qu’elle essaie de sauver un maximum d’étudiants avant que ceux-ci ne passent de vie à trépas.
Et si jamais elle ratait sa mission alors les trépassés revenaient d’entre les morts afin de se venger de cet affront.
L’univers déjanté et plein d’humour de "Lollipop Chainsaw" conviendra parfaitement aux amateurs de sensations fortes, d’autant plus qu’il y aura pas mal d’hémoglobine au programme. D’ailleurs, si le joueur veut amasser un maximum de pièces et de points, il faudra qu’il enchaîne des combos destructeurs sur les malheureux zombies.
Ce jeu vidéo ne se prend vraiment pas au sérieux et, malgré sa très faible durée de vie, on peut dire que le but est atteint. Le joueur ne s’ennuiera pas une seule seconde durant sa partie et en redemandera. Etant donné que l’aventure est assez linéaire, il ne sera pas possible de rester bloquer à un niveau.
Et puis, si on ne sait pas où aller, sachez que de grosses flèches nous indiqueront la marche à suivre.
Dans l’ensemble, "Lollipop Chainsaw" est très accessible, même pour les débutants. Néanmoins, son humour un peu vulgaire ne conviendra certainement pas aux âmes sensibles.
Mais, les amateurs de sensations fortes pourraient rester scotcher sur le popotin de la jolie demoiselle pendant des heures… et des heures.