Un petit tour et puis s’en va. l’olympique lyonnais est déjà sorti de la coupe de la paix qu se déroule en espagne. après deux match contre le bésiktas (1-1) et porto (0-2) lyon est éliminé.

Peu en jambes, très court physiquement les lyonnais se sont laissé dépassé par des portugais bien plus réaliste qui ouvre le score dès la 9ème minute. il fait dire que le calendrier de la compétition n’arragerai pas vraiment l’équipe de Claude Puel, bien au contraire. en effet deux matchs ont été programmé en… 48h. alors que porto n’avait pas encore joué dans cette compétition amicale, lyon venait de jouer contre le Bésiktas deux jours plus tot. celà a eu pour conséquence que Claude Puel a du revoir en profondeur sa composition d’équipe afin de ne pas "cramer" ses joueurs avant même le début du championnat.

Ce championnat qui débute d’ailleurs dans deux semaines promets d’être passionnant. la lutte va faire rage. entre Bordeaux, champion en titre, qui a su garder ses pieces maitresses et Marseille qui a effectué un recrutement judicieux, impulsé par un Didier Deschamps plein d’idées, finaliste de la ligue des champions avec monaco en tant qu’entraineur. Paris, peut également nourrir de grands espoir. et Lyon qui a déboursé des sommes folles pour des valeurs sure telles que Bastos, Lisandro Lopez, et Cissoko, et bientot (peut-etre) Rémy ou encore Güiza.

 Alors l’élimination de Lyon en Peace cup, est elle inquiétante ? pas sure. la préparation physique est faite pour être en pleine forme courant septembre. et puis il faut que les nouvelles recrues, qui sont ammené à  être titulaire, trouvent leurs marques. alors patience, le vrai Lyon n’a bien sur pas encore rugi, pour l’instant…