Un nul aurait suffi pour que les lyonnais se qualifient pour les huitièmes de finale de la ligue des champions, pourtant les joueurs nous ont offert un triste spectacle hier soir, mais quelles peuvent être les raisons d’un tel échec ?

Sans nul doute l’absence de certains titulaires a pesé dans le jeu lyonnais. L’absence d’un réel latéral gauche a fait beaucoup de mal à l’équipe hier soir, la blessure à la cuisse d’Aly Cissoko a vraiment handicapé l’OL face à Benfica. Pour palier sa présence Puel a choisi de mettre Deja Lovren à sa place, le jeune joueur a fait une telle mauvaise prestation à ce poste qu’en deuxième mi-temps le coach le refait glisser une défense centrale après la sortie de Diakhaté et l’entrée de Gomis. Michel Bastos pas très ravi a du descendre d’un niveau pour remplacer D.Lovren au poste de latéral gauche et il est vrai qu’à partir de ce moment les choses ont commencé à aller un peu mieux pour les lyonnais. La blessure de Toulalon a également pêché dans le jeu de l’équipe, bien que Gonalon soit un très bon joueur, il s’est fait un peu dépassé par l’évènement lors de ce match. Mais l’absence surement la plus handicapante pour l’OL est celle de son attaquant Lisandro Lopez qui commençait tout juste à revenir à son meilleur niveau, Briand n’a pas fait un mauvais match à son poste mais quand Licha est là ce n’est vraiment pas la même chose, les statistiques le prouvent, Lyon gagne plus de matchs en sa présence.

Outre ces différentes absences, les joueurs ont semblé en dehors du coup pendant plus d’une heure, ils semblaient errer sur le terrain sans trop savoir quoi faire. Certains reproches au coach voir au président d’avoir fait le choix de mettre cinq joueurs à vocations offensives alors qu’un nul aurait suffi pour se qualifier, moi je ne m’attarderai pas sur ce point car en l’absence de Pablo Aimar et de Cardozo le choix d’être entreprenant n’était pas une mauvaise stratégie.

Mais à quand un Lyon à son meilleur niveau ?