pffff….  digne suite de LA BOUM, des clichés, un agglutinement de scènes scolaires et péri-scolaires, des élèves puants le bourge, le bo-bo, les lolitas qui se croient et les mecs qui se la pêtent… restons dans le style!
Désolée, mais je vois des lycéens passer tous les matins, des échevelés comme ça, j’en vois rarement à vrai dire… mais bon, je ne suis pas dans la cour non plus!
 
Sinon, tout y est en condensé: l’internet, le tchat, le msn, les sms, le tél portable, le texto, le langage d’jeunes, la vulgarité dans le dialogue, l’indiscipline, les "à table" répêté à longueur d’année, les "tu m’écoutes", les crises et les ras-le-bol, la musique pour penser à autre chose,…. coup de cœur et coup de colère…. la vie quoi! in the city! in the métro!
les parents qui se fument un joint, bien sûr, cela doit être normal! hé! le cinéma c’est bien pour cela, faire croire que tout le monde fume, couche, picole, et vit dans le superflu, le futile et l’inutile….
 enfin, en même temps, l’héroine a trois enfants, vit dans une superbe maison, et n’a pas de souci autre… qu’existentiel…

Ah! oui, parce qu’elle a trois enfants, est divorcée mais fréquente toujours son ex-mari.

Que les deux autres enfants, les petits, on se demandent leur objet dans l’histoire, des sortes de témoins, je suppose… ou peut-être pour nous faire croire que nous avons là une mère surbookée ! bin… c’est pas gagné!

Un film un peu "pub pour la défonce" ????? même le mec des stups s’y met avec délice…
alors pas vraiment L.O.L……  quand la Boum tourne mal…
et pour finir on ne nous épargne pas non plus le jeune qui fait de la musique, et le père qui après avoir explosé la guitare (il en a les moyens), finit tout attendri au concert (un grand classique….)
 
Avis de ma fille, 17 ans, qd je lui demande si cela se passe au lycée ou en fac, elle me répond, "vu le niveau intellectuel, ils sont au collège" (pffff…mdrrrrrr), c’est pathétique…..
mais bon…. tout le monde n’a pas 6 en français au lycée… pffff

Et pour combler le tout, on nous referait presque le coup de "A nous les p’tites anglaises"…


whaouh! plus c’est niais plus ça m’inspire…   ou c’était samedi et j’avais du temps à tuer….
 

Enfin, bon, attendez que ça passe à la télé, un soir où il n’y aura rien d’autre (comme il n’y a jamais rien d’autre… ça devrait venir….)
 Ensuite, on se demande pourquoi on préfère télécharger…  mais payer pour ça ? euh…

 

Ah oui! j’oubliais:

Réalisateur: Lisa Azuelos

Scénario: Lisa Azuelos et Nans Delgado

Producteur: Romain le Grand et Eric Hubert

Société de production: Pathé Distribution


Lol signifie laughing out loud qui veut dire mort de rire que l’on connait aussi en langage sms.