pffff…. digne suite de LA BOUM, des clichés, un agglutinement de scènes scolaires et péri-scolaires, des élèves puants le bourge, le bo-bo, les lolitas qui se croient et les mecs qui se la pêtent… restons dans le style!
Désolée, mais je vois des lycéens passer tous les matins, des échevelés comme ça, j’en vois rarement à vrai dire… mais bon, je ne suis pas dans la cour non plus!
Sinon, tout y est en condensé: l’internet, le tchat, le msn, les sms, le tél portable, le texto, le langage d’jeunes, la vulgarité dans le dialogue, l’indiscipline, les "à table" répêté à longueur d’année, les "tu m’écoutes", les crises et les ras-le-bol, la musique pour penser à autre chose,…. coup de cœur et coup de colère…. la vie quoi! in the city! in the métro!
les parents qui se fument un joint, bien sûr, cela doit être normal! hé! le cinéma c’est bien pour cela, faire croire que tout le monde fume, couche, picole, et vit dans le superflu, le futile et l’inutile….
enfin, en même temps, l’héroine a trois enfants, vit dans une superbe maison, et n’a pas de souci autre… qu’existentiel…
Ah! oui, parce qu’elle a trois enfants, est divorcée mais fréquente toujours son ex-mari.
Que les deux autres enfants, les petits, on se demandent leur objet dans l’histoire, des sortes de témoins, je suppose… ou peut-être pour nous faire croire que nous avons là une mère surbookée ! bin… c’est pas gagné!
Un film un peu "pub pour la défonce" ????? même le mec des stups s’y met avec délice…
alors pas vraiment L.O.L…… quand la Boum tourne mal…
et pour finir on ne nous épargne pas non plus le jeune qui fait de la musique, et le père qui après avoir explosé la guitare (il en a les moyens), finit tout attendri au concert (un grand classique….)
Avis de ma fille, 17 ans, qd je lui demande si cela se passe au lycée ou en fac, elle me répond, "vu le niveau intellectuel, ils sont au collège" (pffff…mdrrrrrr), c’est pathétique…..
mais bon…. tout le monde n’a pas 6 en français au lycée… pffff
Et pour combler le tout, on nous referait presque le coup de "A nous les p’tites anglaises"…
whaouh! plus c’est niais plus ça m’inspire… ou c’était samedi et j’avais du temps à tuer….
Enfin, bon, attendez que ça passe à la télé, un soir où il n’y aura rien d’autre (comme il n’y a jamais rien d’autre… ça devrait venir….)
Ensuite, on se demande pourquoi on préfère télécharger… mais payer pour ça ? euh…
Ah oui! j’oubliais:
Réalisateur: Lisa Azuelos
Scénario: Lisa Azuelos et Nans Delgado
Producteur: Romain le Grand et Eric Hubert
Société de production: Pathé Distribution
Lol signifie laughing out loud qui veut dire mort de rire que l’on connait aussi en langage sms.
contente de vous revoir parmi nous chère titepom !!!
et avec un article délicieusement « politiquement incorrect » qui me réjouit beaucoup … bien écrit ,drôle il nous dit tout haut ce que certains de nous ont pensé ou pensent encore tout bas …Où est la vraie vie dans toutes ces arnaques ??? veut-on nous faire croire que les smicards n’existent pas ??? Et que tous les ados peuvent se permettre ce comportement ???
C’est bien de le dire pour une fois….MERCI à VOUS ET BRAVO!
J’adore titepom !!
Je l’ai vu, et je suis d’accord avec vous ! bourré de clichés improbables !
Un film pour les mères plus que pour les filles…
Et ben! C’est exactement ce que j’imaginais de ce film qui, effectivement ne mérite qu’une soirée télé, et encore faut-il qu’il n’y ait rien de mieux sur les autres chaînes…C’est pas gagné !
Bonsoir Titepom
Quel moment horrible vous avez du passer:(… on sent le vécu!
En même temps le titre annonce bien la couleur…
Bonsoir Titepom,
je n’ai pas vu ce film car il me laissait un mauvais pressentiment. Quand je vois les commentaires plus haut et surtout votre article cela me conforte dans mon choix. Des clichés, toujours des clichés, c’est ce qui fait le nouveau cinéma français malheureusement. Il est difficile de trouvé un bon film français de nos jours, on tourne toujours autour du pot. Peut être que je verrai ce film un jour, mais ça sera seulement s’il est diffusé à la télévision juste pour ne pas critiquer sans avoir vu.
Bonsoir TitePom!
Impossible de ne pas laisser de commentaire sous votre article tellement rempli de vérité!
Je l’ai vu car, comme pour le cinéma ou pour la musique, il m’est impossible de critiquer sans voir ou écouter.
Et c’est vrai que LOL n’est fait que de stéréotypes, mais il faut avouer que c’est ce qu’il plaît à la plupart des demoiselles qui veulent grandir trop vite.
Et ce n’est pas fini car l’adaptation avec Demie Moore et Miley Cyrus est prévu dans cette chère Amérique.
M’enfin, le cinéma français ne sera plus celui des année Ventura, Fernandel, Bourvil, De Funès, Gabin et les autres et qu’est-ce que ça nous manque!!!!!!! 🙁
Personnellemnt, malgré les nombreux stéréotypes je trouve que LOL reste avant tout une comédie sympathique à ne pas manquer … 🙂