LOI SUR L INTERDICTION DU PORT DU VOILE INTEGRAL

Par 335 voix contre une, l’Assemblée nationale a adoptée, le 13 juillet 2010, le projet de loi qui interdit le port du voile intégral dans l’espace public.   Cette loi stipule que nul ne peut porter une tenue dissimulant son visage dans les lieux publiques tels que les voies publiques, les lieux ouverts au public … Continuer la lecture de « LOI SUR L INTERDICTION DU PORT DU VOILE INTEGRAL »

Par 335 voix contre une, l’Assemblée nationale a adoptée, le 13 juillet 2010, le projet de loi qui interdit le port du voile intégral dans l’espace public.  
Cette loi stipule que nul ne peut porter une tenue dissimulant son visage dans les lieux publiques tels que les voies publiques, les lieux ouverts au public (restaurants, centres commerciaux et autres magasins alimentaires, lieux touristiques etc) et les lieux affectés à un service public (administrations, hôpitaux)
si une femme voilée ne tient pas compte de la loi celle-ci sera redevable d’une amende d’un montant maximal de 150 euros, et la fautive peut être amener à effectuer un stage de citoyenneté en plus de payer l’amende..

Si la femme est forcée d’être voilée le responsable de ce geste (mari, frère ou autre membre de la famille), sera  puni d’un an d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende.

L’application de la loi ce portera sur l’ensemble du territoire français et en aussi sur les DOM-TOM.

Je suis tout à fait d’accord avec cette loi car d’une part on est en France et on est dans un pays ou les droits de l’homme sont sensés être respectés, ou la femme est relativement libre et justement le port du voile porte atteinte à la liberté de la femme. De plus même si cela est une marque religieuse, le port du voile représente une sorte de non intégration à nos mœurs et lois. Quelque part je les plains ces femmes qui doivent rester cloitrer sous leur burqa avec plus de 30 degrés l’été et dissimulées comme si elles étaient des monstres pendant que leur maris, frères cousins passent le plus clair de leur temps à traîner dans les PMU, bars à reluquer d’autres femmes. Dois-je rappeler que les femmes ne sont pas des objets, des chiens, ou de la barbak. Si les musulmans ne sont pas contents de cette loi et qu’ils souhaitent tout de même voiler leurs femmes, qu’ils retournent dans leur pays où cette coutume est « normale ».

Les lieux publics ne doivent pas faire office d’un défilé de fantômes se déplacement discrètement dans les rues, quelle image leurs enfants gardent-ils de leur maman ? Une femme soumise ? Ayant une vie bien triste, et ayant comme seuls droits, obéissance, soumission, perte de personnalité,  de renoncer aux plaisirs de la vie, quel avenir pour elle que celui de passer son temps à faire à manger, à accepter la servitude et de supporter le comportement inacceptable de leur époux.

C’est une loi nécessaire pour la liberté des femmes mais aussi pour la sécurité d’autrui car le voile intégral peut en dissimuler des choses, c’est peut être saugrenu ce que je vais dire mais il peut y avoir des risques d’attentats, de vols, de braquage de banques etc.

Le débat est ouvert à vos plumes !!!

 

31 réflexions sur « LOI SUR L INTERDICTION DU PORT DU VOILE INTEGRAL »

  1. Je ne suis pas d’accord avec ta phrase  » [b]Si les musulmans ne sont pas contents de cette loi et qu’ils souhaitent tout de même voiler leurs femmes, qu’ils retournent dans leur pays où cette coutume est « normale ».[/b] »

    Dans la vie, il faut éviter de généraliser et tu parles de tous les musulmans là. Tous les musulmans ne sont pas comme ça quand même. Et je suis désolée, mais tu parles sans savoir, as-tu déjà vécu dans un pays musulman, et as-tu vu des gens contrains à porter la burqa????? Va voir un peu au Maroc, au Mali…. comment ça se passe. Tu changeras sûrement d’idées.

    On peut défendre le droit des femmes, mais faire du débat autour de la burqa une arme anti-Islam, sémant encore plus haine en France, je ne suis pas d’accord.

    le jour du jugement dernier sera long, très très long à en voir les comportements actuels.

  2. En lisant votre article, j’ai la nette conviction que vous ne savez pas faire la part des choses. D’abord, vous mêlez les pinceaux ! Le port du voile intégral n’est rien d’autre qu’une pratique culturelle, et non religieuse comme vous le dites ! Ce qui me laisse croire que déjà, vous traitez d’un sujet qui vous dépasse. Votre seul but est tout simplement de descendre en flèche la communauté musulmane tout entière…et votre phrase suivante : « Si les musulmans ne sont pas contents de cette loi et qu’ils souhaitent tout de même voiler leurs femmes, qu’ils retournent dans leur pays où cette coutume est « normale » » en témoigne grandement ! Sachez faire la différence entre les musulmans normaux, et les musulmans intégristes ! Deuxième preuve…qui montre encore que le sujet vous dépasse, dans la mesure où ce ne sont que les intégristes qui obligent leurs femmes à se voiler entièrement.

    Je ne retiens rien dans bon dans votre article, si ce n’est le fait que vous vous dénigrez vous-même à travers votre façon de parler. Je ne vais donc pas accorder du crédit à cet article qui me laisse croire que son auteur est tout simplement un ignorant, un intolérant, et par-dessus tout RACISTE.

    Bon vent, je vous méprise !

  3. Excellent article Lilithlove.J’irai plus loin, il faut combattre l’islamisme en France mais aussi partout dans le monde……

  4. C’est ce que fait par exemple l’English Defense League [url]http://www.facebook.com/English.Defence.League.EDL#!/English.Defence.League.EDL?v=wall[/url]

  5. euh « raciste » hummmmmmmmm mmmouais, c’est pour ça que la plus part des français se cassent au canada…
    bref faut accepter toute les cultures oui mais c’est pas une obligation. qq part j’ai pas super envie de croisé des ninja à tout les coins de rue. Mais remarque ça me donne envie de m’habiller aussi comme ça pour traverser les quartiers nord de paris, c’est moins risqué que de porter une veste à patch metalleux ou une perruque rousse. Oui j’ai connu des rousses se faire cracher dessus par des beurs, et j’ai un boucher de mon quartier qui s’est fait saccagé sa boutique en live parce qu’il vendait du porc ? il est chez qui le racisme? je me pose des questions.
    A la limite un voile, j’en ai rien à foutre, on a compris que c’était par culture et pas religieux. les femmes font se qu’elles veulent surtout que la plus part sont volontaires des voiles intégrales avec grillage en option alors…tant mieux… mais attention ne soyez pas tolérant envers les intolérants sinon vous deviendrez intolérant, pur logique.
    😉
    Pis en réfléchissant bien y’a d’autre sujet bien plus intéressant à débattre que le port du voile islamique, y’a nos retraites, le droit de grève, la malbouffe, les accidents pétroliers, les abus fiscaux, le nouveau petit avion à Sarkosy etc… ça pèse bien plus lourd. 🙂

  6. je ne descend pas la communinauté mulsulmane mais ce que je ne trouve pas normal c’est à notre époque on trouve encore des femmes soumises et forcées à porter le voile!! quand je travaillais au lycée, les jeunes filles devaient enlever leur voile pour rentrer dans l’établissement de la même manière que les autres élèves enlevaient leur casquettes et autres couvre chef. il y eu une fille qui n’a pas voulu le faire de peur des représailles de son père et de son frère. la jeune adolescente l’a enlevé après discution avec la CPE et directeur de l’école. le lendemain matin la jeune fille est arrivée dans un état cela faisait pitié à voir, la pauvre avait des coups sur le visage et les cheveux coupés n’importe comment!!! on a emmené celle-ci chez un coiffeur pour qu’elle soit présentable et le lycée a fait les démarches pour que la jeune fille soit placé dans un foyer. son père lui avait coupé les cheveux et battu pour ne pas avoir porté le voile, vous trouvez ça normal vous? Donc si je connais le sujet et je ne suis pas raciste. le port du voile a bien une connotation religieuse car le voile y est énnoncé dans le coran etdans la sourate dans plusieurs versets.
    de plus que ce soit dans les écoles, dans les aéroports, lorsque vous retirez de l’argent à un distributeur etc le visage doit être visible et reconnaissable alors le voile n’a pas lieu d’être. Pourquoi les femmes seraient obligées d’être voilées, qu’on voile les hommes et après on verra si cela leur plaira!!

  7. cette phrase est de trop:
    . Si les musulmans ne sont pas contents de cette loi et qu’ils souhaitent tout de même voiler leurs femmes, qu’ils retournent dans leur pays où cette coutume est « normale ».

    c’est dommage moi aussi je suis pour la liberte de le femme ,mais en respectant toutes les religions!!

    Je doute si votre article a pour seul but d’informer ou de faire de l’audimat a 50 euros,en disant tout et n’importe quoi,escusez moi pour ma franchise,mais c’est ce que je ressens en lisant cet article!

    FOX

  8. Merci de vos réaction libertinus et satanas!! satanas bon jusgement et je ferai des articles sur ce que tu as ennoncé en dernière phrase!!!

  9. satanas le voile intégral est peu être pour toi un sujet peu important mais pour la liberté de la femme ca l’est!!

  10. POUR FOX non ce n’est pas pour faire de l’audimat mais ca m’exaspère de les voir sous leur voile et de ne pas être libre et d’observer comment se comporte les hommes envers ces femmes je le dis en conaissance de cause car j’habite à côté d’une cité et il y a vraiment un ségrégation entre hommes et femmes qui ne devraient pas exister. c’est plus pour information sur la loi qui vient de passer que pour le reste. le droit à l’expression on a l’a tous!!

  11. Il ne faut pas faire d’un cas une généralité!!!!!!!!!
    La maltraitance est partout et pas seulement chez les musulmans!
    J’espère que vous êtes juste maladroite dans les propos que vous tenez. Dans le cas contraire ç’est flippant!!! Qu’est ce que ça veut dire « Si les musulmans ne sont pas contents de cette loi et qu’ils souhaitent tout de même voiler leurs femmes, qu’ils retournent dans leur pays où cette coutume est « normale ». »?????
    Premièrement certaines femmes se voilent par choix et par conviction religieuse.
    Deuxièmement, la France est, en tout cas sur le papier, terre d’accueil. C’est un pays multiculturel.
    Troisièmement ce n’est pas parce qu’untel ou untel est musulman, catholique, boudhiste, juif ou de toute autre religion qu’il n’est pas Français!!!!!!!! Donc repartir dans son pays ça veut dire quoi????
    C’est avec de tels propos que l’ouverture à d’autres cultures et coutumes recule. Je pensait, peut être à tort, que nos générations étaient un peu plus ouvertes…
    Certes il faut banir toute forme d’excès, mais de là à vouloir tout généraliser, c’est vraiment dangeureux.
    Votre article m’a vraiment mise en colère et j’espère vraiment que vous faites preuve de maladresse en vous exprimant!!! Il me semblait pourtant que vous aviez écrit un article sur l’amour. L’amour ne se résume pas à celui de sa famille, c’est une aussi savoir faire preuve de respect et de tolérance.
    Mais après tout, nous sommes en démocratie et tout le monde a le droit de s’exprimer…
    Ange78

  12. satanas, le voile intégral est peu être pour toi un sujet peu important mais pour la liberté de la femme ca l’est!! attention, ne sois pas tolérant envers les intolérants sinon tu deviendras intolérant, pur logique. tu ne dois pas être comme les barbares de HELLFEST et autres salopries.

  13. J’oubliais, vous vivez A COTE d’une cite… Et pas dedans!
    Peut être faut-il retourner le problème autrement dans ce cas. L’accompagnement dans les cites est important. Il faut informer les femmes maltraitées de leurs droits, les aider et les accompagner. Mais la ségrégation homme femme existe bien malheureusement partout, au travail par exemple, elle ne se résume en aucun cas a une religion!
    Excusez moi de ma franchise mais la méconnaissance de certaines choses m’énerve profondément. On évite de parler de sujets que l’on ne connait pas!

  14. Bien dit Fox, Ange78 et Papillona090. Je suis tout à fait d’accord avec vous. cet article ne mérite pas qu’on s’y attarde. ça me révolte, de l’abération totale. Moi qui vous croyait sympathique Lilithlove en lisant votre article sur la publication de votre livre de poèmes. Je me suis bien trompée sur votre personne. CIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Bon vent comme le dit si bien Papillona090.

    pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

  15. moi je ne m’y suis pas trompé , alwata !!!!
    c’est normal , quand on a une pierre , on veut l’exhiber!

  16. Je rajouterai ceci, et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre…, ce ne sont pas les religions qui sont dangeureuses mais certains hommes et femmes qui les pratiquent! Il est intolérable d’endoctriner qui ce soit sous le pretexte de la religion. C’est un grave manquement à la liberté d’autrui.
    Heureusement que certains les pratiquent dans le respect de chacun et des croyances d’autrui.
    En ce qui me concerne, je n’en pratique aucune mais je m’efforce de respecter les gens et leurs croyances, tout comme je n’ai aucun respect pour ceux contraignent les autres par la force sous pretexte d’une quelconque religion. La religion est censée véhiculer des valeurs de respect et d’amour envers son prochain. Ceux qui ne pratiquent pas leur religion de cette façon n’ont rien compris à celle-ci!
    Comme le dis Veritas à très juste titre « ne sois pas tolérant envers les intolérants sinon tu deviendras intolérant ».

  17. C’est un peu hors sujet. Mais allons-y gaiement… Paule, êtes vous contre le fait d’interdire a quelqu’un de conduire parce qu’il porte des lunettes de soleil, un chapeau, des enfants dans la voiture et qu’en plus il leur parle??? Je ne rajouterai pas non les gens qui ont des problèmes de vues, ni les personnes qui ont dépasses l’age de conduire!
    Encore une belle preuve de tolérance…. Je ne conduirai plus si je porte une croix autour de mon cou…c’est vraiment navrant tout ceci!!!

  18. Le démarche du gouvernement concernant la burka n’a ni queu ni tête.
    Ils mélangent allègrement sécurité, laïcité et droits des femmes.

    J’ajouterais qu’interdire ou restreindre le port de la burka au nom de la sécurité ouvre la voie d’un dangereux parallèle.

    Quitte à interdire la burka, il eut été préférable de le faire au nom des droits des femmes, en s’appuyant sur le fait qu’il est quasi-impossible de savoir si la personne est forcée ou non.
    Cette solution permettait de dissocier au maximum la burka proscrite de l’islam.

    Cependant, quiquonque doté d’un cerveau devine aisément l’objectif à peine caché du pouvoir en place…

  19. Oulalala mes ptits loulou, le débat deviens venimeux, encore la religion qui fout la merde. Je constate.
    Dieudonné avait raison, dès qu’on a une lueur de liberté d’expression on en voit vite les limites.
    à partir de maintenant, on va parler pipi caca.
    Vous êtes slip ou calçon ?
    blonde ou brune ?
    caniche ou yorkshire ?

    personne ne s’engueulera sur des sujets comme ça.
    Là j’ai mis tout le monde d’accord.
    Mais aimez vous les uns les autres Bordel de M**** !
    chacun nage dans le bonheur le plus total ! c’est la fête !
    hein… j’en suis persuadé.
    Hey veritas, tu as gagné, demain je vais me confesser, ça va prendre 2 ou 3 bonnes heures.

  20. « Le débat est ouvert à vos plumes !!!  »
    [b]NON, NON ET NON!!!!
    On vient à peine d’en sortir des articles et commentaires sur la Burqa!!![/b] >:( >:( >:( >:(
    RAS LE BOL!
    j’approuve à fond ce que dit Satanas:[quote]
    Pis en réfléchissant bien y’a d’autre sujet bien plus intéressant à débattre que le port du voile islamique, y’a nos retraites, le droit de grève, la malbouffe, les accidents pétroliers, les abus fiscaux, le nouveau petit avion à Sarkosy etc… ça pèse bien plus lourd. smilies/smiley.gif[/quote]
    Et puis, c’est vrai, l’article est maladroit, c’est le moins que l’on puisse dire!

  21. les couteaux à l’origine ont été inventés pour mieux chasser, plus tard l’homme le dirigea vers son frère.
    einstein cherchait une nouvelle source d’énergie domestique, on fit de ses travaux une bombe.

    il y a l’outil, et ce que l’on fait de l’outil. certains ont détourné les textes saint de leur mission première pour assouvir leurs désirs de pouvoir etc. mais jésus appelait à l’amour, de meme que mahomet (aussi difficile à croire que ça puisse etre). l’inquisition, les croisades se sont déroulées au nom de jésus qui demandait de tendre la joue gauche si on te frappe à la droite.

    il faut savoir différencier les actes de l’homme et ceux de la religion (non des religieux).
    en tant que musulman, ce que vous dites me choque, et l’ignorance n’est pas une excuse quand un minimum d’effort aurait suffi à y pallier.

  22. Veritas, arrêtez de chercher à faire de l’humour, vous ne faites rire que vous (pas sûr) et vous êtes d’un lourd!!!

  23. siempre 😉

    ça pour être lourd…et qui croyais être « Heavy metal » là je vais plier.
    Je dirais même plus,
    Veritas dans C4N = le vers dans la pomme.
    un loup parmi les brebis
    un éléphant dans un magasin de porcelaine.
    L’obsédé du dernier mot en plus de ça.

  24. c’est vrai qu’il y a certaine femme qui porte le voile par tradition parce qu’on l’oblige mais il faut pas mettre tout le monde dans le même sac, Moi par exemple je porte le hijab pour moi je n’ais pas de frère ni de père pour m’obliger a le faire je l’ais fait pour Allah pour moi, c’est triste de voir comment les médias et certaine personne dit musulman montre une mauvaise image de l’islam car les vrai musulman ne sont pas ces jeunes qui traine les quartier les vrai musulman qui pratique l’islam comme il se doit vous les trouverais a la mosquée ou chez eux mais pas dans la rue entrain de tout casser. il ne faut pas confondre la religion avec les origines car c’est complètement différent, il faut y penser a sa vraiment. Je sais de quoi je parle je vie dans un quartier, et faut savoir que les vrai musulman qui pratique vraiment l’islam et je parle pas que du ramadan car ya pas que sa… ils ne tolère pas le comportement de ces jeunes ou de ces personnes qui violente leurs femme ou leurs soeur car dans la religion islamique la femme est considéré comme une perle et pas comme un « chien ».

  25. Oui sanah39 il y a une très mauvaise image de cette religion car ce que je vois autour de moi c’est de la violence et du non respect des femmes. l’histoire de la lycéenne qui était dans l’école où je travaillais ça m’a choquée de voir cela et ce manque de liberté du fait que son père et son frère était venu faire le bordel au sein de l’établissement et surtout de l’avoir frappé et coupé ses cheveux!!

Les commentaires sont fermés.