Par 335 voix contre une, l’Assemblée nationale a adoptée, le 13 juillet 2010, le projet de loi qui interdit le port du voile intégral dans l’espace public.  
Cette loi stipule que nul ne peut porter une tenue dissimulant son visage dans les lieux publiques tels que les voies publiques, les lieux ouverts au public (restaurants, centres commerciaux et autres magasins alimentaires, lieux touristiques etc) et les lieux affectés à un service public (administrations, hôpitaux)
si une femme voilée ne tient pas compte de la loi celle-ci sera redevable d’une amende d’un montant maximal de 150 euros, et la fautive peut être amener à effectuer un stage de citoyenneté en plus de payer l’amende..

Si la femme est forcée d’être voilée le responsable de ce geste (mari, frère ou autre membre de la famille), sera  puni d’un an d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende.

L’application de la loi ce portera sur l’ensemble du territoire français et en aussi sur les DOM-TOM.

Je suis tout à fait d’accord avec cette loi car d’une part on est en France et on est dans un pays ou les droits de l’homme sont sensés être respectés, ou la femme est relativement libre et justement le port du voile porte atteinte à la liberté de la femme. De plus même si cela est une marque religieuse, le port du voile représente une sorte de non intégration à nos mœurs et lois. Quelque part je les plains ces femmes qui doivent rester cloitrer sous leur burqa avec plus de 30 degrés l’été et dissimulées comme si elles étaient des monstres pendant que leur maris, frères cousins passent le plus clair de leur temps à traîner dans les PMU, bars à reluquer d’autres femmes. Dois-je rappeler que les femmes ne sont pas des objets, des chiens, ou de la barbak. Si les musulmans ne sont pas contents de cette loi et qu’ils souhaitent tout de même voiler leurs femmes, qu’ils retournent dans leur pays où cette coutume est « normale ».

Les lieux publics ne doivent pas faire office d’un défilé de fantômes se déplacement discrètement dans les rues, quelle image leurs enfants gardent-ils de leur maman ? Une femme soumise ? Ayant une vie bien triste, et ayant comme seuls droits, obéissance, soumission, perte de personnalité,  de renoncer aux plaisirs de la vie, quel avenir pour elle que celui de passer son temps à faire à manger, à accepter la servitude et de supporter le comportement inacceptable de leur époux.

C’est une loi nécessaire pour la liberté des femmes mais aussi pour la sécurité d’autrui car le voile intégral peut en dissimuler des choses, c’est peut être saugrenu ce que je vais dire mais il peut y avoir des risques d’attentats, de vols, de braquage de banques etc.

Le débat est ouvert à vos plumes !!!