Un vrai champion : Sébastien Loeb
Depuis ce matin, nous pouvons suivre ce pilote, spéciale par spéciale, durant le Rallye de France qui se déroule sur « ses terres » en Alsace. S’il triomphe, il sera pour la 7° fois champion du monde des Rallyes. Chapeau !
En ce temps du mondial de l’automobile, c’est une bonne publicité pour la marque française qui l’emploie.
Nous avons droit aussi à des extraits au Journal télévisé. C’est un évènement de première grandeur car le bord des routes est truffé de spectateurs et qu’il faut prendre des mesures de sécurité.
Le jeune homme est sympathique et son maniement du volant est remarquable. Faute de pilote en F1, les fans de sports mécaniques doivent se rabattre sur le WRC.
Voici, un sportif, un de plus, tiens donc, qui avoue gagner entre 5 et 7 millions d’euros l’an. Ce n’est pas encore le niveau d’un footeux mais ça s’en rapproche.
Un léger détail devrait modérer notre admiration. Figurez-vous que ce pilote n’aime pas la France. C’est insuffisant pour ne pas recevoir un jour une légion d’honneur et encore moins pour être invité à l’Elysée.
Notre Président, un jour de verve martiale, avait proclamé, péremptoire : « La France, on l’aime ou on la quitte ». Un fond de Marseillaise s’impose pour saluer cet aphorisme. Sifflons en chœur !
Ce devait être destiné aux « pas de souche » mais rien n’interdit les « de vielles souches » d’y souscrire. Et là tout change.
Questionné par Philippe Vandel, notre pilote ne s’est pas gêné pour dire qu’il résidait en Suisse à cause des impôts de son pays natal.
Sur le podium avec les autres « bons Français » cher au Ministre de l’Identité Nationale.
Un grand champion ?
Un milliardaire déserteur en Suisse, un pollueur c’est tout.
Arrêtons de déifier tous ces profiteurs.