Nessitera rhombopteryx, Nessie pour les intimes, arpente les méandres de notre imagination et du Loch Ness depuis le XVI ième siècle. Photos floues, plongée sans résultats, "scan" du lac, le monstre avait réussi à toujours laisser planer le doute sur son existence. Mais aurait-il baisser sa garde? C’est en tout cas ce que pourrait laisser penser l’un des derniers clichés de Google earth.

 

 

 

 

 

Google Maps avait permis de mettre mettre à jour les sites de lancements de missiles en Corée du Nord, c’est désormais à Google Earth de jouer les voyeurs!

 

Agent de sécurité à Nottingham, Jason Cooke pourrait bien rentré dans la postérité et avoir sa propore page Wikipédia. Alors qu’il utilisait le logiciel de visualisation aérienne de la terre, il fit une découverte peu commune aux coordonnées 57°12’52.13"N, 4°34’14.16"W. Ici précisement se dessine une curieuse forme dans le loch Ness. "Je ne pouvais pas y croire. C’est tout à fait les descriptions de Nessie", a commenté le vigile de 25 ans auprès du Sun. Le chercheur Adrian Shine, du Loch Ness Project, se fait déjà dessus : "C’est vraiment intriguant. Ca demande une étude approfondie".


Un corps blanc, des espèces de tentacules qui flottent entre deux eaux, pour les amateurs de mystères ce monstre calamaromorphe ne peut être que ce cher Nessie.

Les personnes plus rationnelles avanceront surement que c’est un bateau, les lignes du "corps" étant plutôt géométriques, comme le montre mieux la photo de 20minutes.ch :


Mais à mon humble avis, la thèse du bateau est bien trop évidente. Et après de longues heures de recherche sur les forums, sur les imageboards, sur les blogs marketing ou "spécialistes du buzz" j’ai trouvé à quoi ressemblait vraiment notre invité du Loch Ness :

 

 

 

 

 

 

Et oui! Le monstre ne pourrait bien être qu’un tampon géant voguant à vive allure (donc créant des vagues de traines) sur le lac. Dans quel but? Peu être pour le tournage de la nouvelle publicité de Nana pour ses produits super-absorbant! Espérons en tout cas qu’ils n’assèchent pas le fjord écossais au risque de ne plus laisser beaucoup de cachette à Ness.

Sources :
Le monstre du Loch Ness sur Google Earth? (20minutes.ch)
Google to take closer look at Loch Ness after reports of monster sighting (Telegraph.co.uk)