Alors qu’un clip est visionnable sur le net avec le titre de "la Madrague", l’album de Loana dans les bacs depuis peu, la miss se remet petit à petit d’une tentative de suicide.

SON ALBUM 

*I have a dream, le premier titre est plein de couleurs pastelles, un doux rêve sur un rythme entraînant. Sa voix est douce et agréable à écouter

*Obsessions est plus rythmé, mais la musique couvre la voix. Le son est un peu prise de tête.

*Les maux d’amour, un rythme estival, on va retrouver cet air en discothèque à coup sûr. Ce titre lui va bien bien, et je ne parle pas du titre.

*Nue au soleil, dommage cette reprise de BB, Loana ne chante pas du BB, elle copie BB, et ça tombe à plat.

*Ma confiance en toi, un titre qui lui convient parfaitement! Sa voix se fait velours, le rythme à la fois entraînant sans être violent lui permet de poser sa voix, comme un bijou dans son écrin.

*La Madrague, une caricature de la chanson chantée par BB. Encore une fois trop copiée, trop imitée, le style BB ne lui va pas du tout!

*Comme je t’aime, Un titre qu’elle a déja chanté, son premier titre peut-être même, un cri du coeur qui fait mouche, une envie de vivre qui prend aux tripes, les larmes montent, on s’identifie, vers qui lance t-elle ce cri d’amour?

*Toi mon toit, reprise d’Elie Meideros, et de nouveau je la chante à la manière de, et ça ne passe pas.

*De toi en moi, je dis oui ! Oula, c’est chaud on dirait du Gainsbourgh mais juste pour elle!Rythme, suggestions, mots sculptés du bout des lèvres.

*Les mots d’amour (dance): rien à voir avec l’autre titre, côté rythme, c’est soutenu mais l’ensemble est insipide !

*Parce que je me mens (radio edit) un titre pour danser, mais juste sur une musique, car la voix de Loana n’est perceptible que par intermittences.

*Parce que je me mens (Mix club) pas plus écoutable mais facilement dansable

*Paroles paroles, la reprise du titre de Dalida et Alain Delon, par Loana et Massimo Garcia, pourrait être une belle surprise, car oui, la voix de Loana  se prète merveilleusement bien à cette chanson, mais Massimo gâche tout par son accent et son français incompréhensible! Encore une fois Dommage, car, ç’aurait pu être un super bon titre.

*Obsessions (club mix), un titre dans lequel on entend que très peu la voix de Loana, mais très dansable, un titre de DJ .

LOANA QUI ES-TU?

Loana, tu es née Petruccianni, bien que ton nom soit déja célèbre, tu n’as aucun lien de parenté avec Michel grand pianiste de petite taille.

Tu es née à Cannes, le 30 août 1977, D’une mère française et d’un père italien!

Ton enfance, on en connaît juste ce que l’on voit dans les journaux, ton père te battait, ta mère t’a délaissée, entre abandon et récupération, jamais adoptable, juste en attente d’amour.

Tu es une fille qui cherche à être aimée, juste aimée, et quand tu as le malheur de tomber enceinte, peut-être pour ton plus grand bonheur, cette enfant devient un obstacle à "l’amour" qu’on te porte. Entre ta fille et l’homme qui semble t’aimer, tu as choisi l’homme.

Encore une fois tu es déçue par la gente masculine, on t’a encore trahie, on t’a encore donné puis repris, mais t’a t-on donné complètement, un homme s’est-il livré pleinement un jour à toi?

Loana, comment devenir quelqu’un?

Tu veux qu’on se souvienne de toi, tu veux être immortelle, toi qui n’était qu’une "Miette" (titre de ton livre) tu veux devenir incontournable.

Alors tu te lances dans la première saison d’une émission de télé réalité, "le loft".

Il ne se passe pas longtemps avant que toute ta chair vibre sous l’appel d’un désir que tu comptes bien assouvir, et si ta célébrité est faite, ta réputation aussi! La fille de la piscine.

Combien de fois on a pu te rappeler cet épisode de ta vie? Un épisode qui aurait du rester presque inaperçu, la télé s’est bien arrêtée dessus!

Grâce à ta fragilité, tes larmes forcées ou/et sincères ont eu gain de cause, tu es ressortie gagnante de cette aventure. Gagnante oui, mais est-ce que ça valait vraiment la peine?

Tu t’es fait un prénom, tu as eu envie ou on t’a poussée à écrire ou dicter "Miette"! Un best-seller dans lequel tu as livré une partie de ta vie. 

Tu as créé une ligne de maillots de bains, et tu viens de resigner pour une nouvelle collection de vêtements, on attend de la voir.

Loana reste toi-même

Loana ne cherche pas à te transformer, tu es belle.

Cette poitrine refaite suffit, ne cherche pas à être un top, tu es physiquement déja superbe.

Regarde-toi dans le miroir avant le maquillage et souris à la vie.

Regarde ton âme dans le coeur de tes yeux. Imagine-toi regarder cette femme que tu vois,comment la trouves-tu?

Tu es aussi belle !

Mais tu as peur d’être juste toi.

MINDY, l’heure de ta fille.

Un bien vilain jeu de mot pour le plus beau des cadeaux de la vie.

Ta fille existe, elle est là, elle t’attend, mais pour combien de temps encore?

Elle t’aime car tu es sa mère, elle te pardonnera toutes ces années sans toi si tu vas la chercher dès maintenant.

Mais tu as peur, peur qu’elle te juge, peur de ne pas être à la hauteur, peur qu’elle te reproche tout ce que l’on dit à ton sujet.

Et alors, vous serez deux, au lieu qu’elle ressente ça seule de son côté et toi du tien.

Loana, c’est le moment ou jamais, c’est une époque clef, pour elle comme pour toi, après ce sera vraiment trop tard.

Mal-être et suicide

Le suicide est dans le sang comme un gène, il fait partie de certaines personnes!

On ne se suicide pas par plaisir, mais par besoin de guérir.

Quand on le sait il est plus facile de combattre ce phénomène, il y a des personnes suicidaires, par pathologie.

C’est un moment où plus rien n’existe, un coup de blues plus fort, une époque "souvenir" comme une date qui déclencherait  une attaque…Vous n’avez qu’à calculer pour vous rendre compte des dates qui coïncident avec ses hospitalisations.

j’espère bientôt un nouveau best-seller, comment grâce à ma fille, je me reconstruite, ensemble nous avançons, et j’ai même grâce à elle conçu une marque pour les jeunes adolescentes, elle me rebooste, je l’aide pour ses études, elle m’apporte cet amour qui m’a tellement manqué et que j’avais pourtant à porté de main: Maman et fille réunies.

Bon sang, ce que j’amerai lire ce livre .

Laissez vos commentaires

Laissez vos commentaires positifs pour Loana, pour les négatifs, il y a pleins d’autres sites, il y a des fois où on a vraiment besoin d’être soutenu, et cet article est à la fois une info et une lettre à Loana.

C’est une fille bien, qui a besoin de se retrouver, ou même juste de se trouver, et de vivre enfin pour elle, et peut-être pour sa fille.

Loana, si un jour tu veux vraiment que ta voix et tes paroles soient retranscrites mot pour mot, tu sais où me trouver.

Suis l’arc-en-ciel 3000 . Et ne te fies pas aux apparences.