Même si l'on ne peut réellement considérer ce résultat comme un échec, le fait est que c'est bien Audi qui a remporté cette nouvelle confrontation avec le constructeur Français.

Pourtant en tête à la mi-course, l'équipage Sarrazin-Montagny-Bourdais s'est finalement incliné face à la Audi R15 TDI.

Mcnish-Kristensen-Capello s'imposent avec une vingtaine de secondes d'avance sur la Peugeot 908.

Audi parvient par ailleurs à placer ses deux voitures sur le podium avec la troisième place obtenue par le trio Luhr-Rockenfeller-Werner.

Concernant Peugeot, la fiabilité ne semble pas être au rendez-vous puisque la numéro 7 de Pedro Lamy a du abandonner en raison d'un problème de boite de vitesse.

Dans la catégorie LMP2, Fernandez-Diaz remportent l'épreuve, bien aidés par le manque de concurrence dans cette catégorie.

Pour cette course en Floride, c'est une voiture Américaine qui triomphe en GT1 avec la victoire de la Corvette C6.R de l'équipage Magnussen-Garcia-O'Connell.

Le championnat GT2 a quand à lui sacré une voiture Italienne puisque la Ferrari F430 de Mika Salo (ancien pilote F1 chez Sauber/Tyrell et Ferrari) gagne la course. Le pilote Finlandais était associé au Brésilien Melo et au Suisse Kaffer.

 Pour ce qui est de Sébastien Bourdais, rendez vous le week-end prochain pour le premier Grad Prix de la saison de Formule 1, à Melbourne !

Bourdais, attendu au tournant chez Toro Rosso ! Photo : Motioncompany – www.motion-company.eu

bourdais_3_copy.jpg