Liverpool écrase Manchester City

 

La 32e journée de premier league s’est clôturée lundi avec un match au sommet qui a mis aux prises Liverpool  a Manchester City.

 

Le duel entre Kenny Dalglish et Roberto Mancini a tourné court en cette fin de journée anglaise, les Reds privés de Steven Gerrard jusqu’à la fin de saison ont étouffé le Manchester City dés la première période.

Les hostilités ont commencé dés la 7e minute, ou l’uruguayen Suarez associé a Andy Carroll en attaque a touché le poteau mancunien suite a une belle frappe.la pression de Liverpool continuait et c’est à la 13e minute que les Reds ouvrent le score suite a une grosse frappe de Carroll, qui en profite du coup pour mettre son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Les ennuis de City continuaient avec la blessure de Tevez et son remplacement par le jeune italien Balotelli au quart d’heur de jeu.

La réaction de City fut très timide, et c’est encore Liverpool qui suite a une grosse pression sur la défense mancuniene, qui réussi à doubler la mise par l’intermédiaire de l’infatigable Kuyt (34e), qui encore une fois a ébloui Anfield par son engagement  et sa débauche d’énergie.

Le 3e buts arriva rapidement après le second, et il fut l’œuvre de Carroll qui réussissait le doublet dans une soirée qui sera gravé a jamais dans la mémoire du jeune joueur arrivé chez les Reds lors du dernier mercato d’hiver pour la somme de 41 millions d’euros et qui devait remplaçait l’espagnol Torres dans le cœur des supporters de Liverpool.

Andy Carroll réussi une tête sur un centre de Raul Mereiles (35e).

L’avance de Liverpool a ce moment est confortable, et la seconde période était évidemment anecdotique, d’autant que l’équipe de City et notamment l’attaque (Dzeko-Balotelli) semblait hors du coup, et la seule véritable action est venue des pieds du milieu de terrain Yaya Touré, sur une jolie frappe dévié par Reina en corner (83e)..

Le Liverpool grâce a cette victoire consolide sa sixième place qualificatif pour la prochaine Europa league, tandis que Roberto Mancini et ses hommes risque leurs quatrième place qualificatif pour la prochaine Champions league au détriment de Tottenham qui peut revenir à hauteur des citizens si il remporte son match en retard face à Arsenal.